Covid et confinement : un coup de pouce pour "Le Café" rue de Belfort à Besançon

Publié le 17/11/2020 - 12:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Des amis, voisins et habitués du café-restaurant « Le Café », situé au 159 rue de Belfort à Besançon, ont lancé une cagnotte pour soutenir le gérant dans cette crise sanitaire et économique ce mois de novembre 2020.

 ©
©

Le Café est une véritable institution dans le quartier de la Croix de Palente à Besançon. Depuis 20 ans, Pierre Joly, le gérant, y sert boissons et repas dans une ambiance chaleureuse.

C’est la mascotte de notre quartier !

"Nous avons pris cette initiative car Pierre a toujours été là pour les autres ; chaleureux, dévoué, solidaire malgré les épreuves. C’est la mascotte de notre quartier ! On vient chez Pierre pour ses talents culinaires, mais aussi pour sa grandeur d’âme. Et c’est naturellement que nous refusons de nous résigner a? le voir disparaître de notre paysage", écrivent Nathalie, Corinne, Fanny et Alex, des habitué.es du café, sur la plateforme de financement participatif.

Et de préciser : "Ce deuxième confinement l’expose comme de nombreux commerçants, artisans et artistes, étranglés par les taxes et privés d’activité à une mort économique certaine. Nous souhaitons l’aider et le soutenir financièrement en organisant une grande collecte pour qu’il puisse sortir la tête hors de l’eau."

Malheureusement, Pierre n'est pas en capacité de proposer de la vente à emporter pendant le confinement. Une raison supplémentaire pour l'équipe d'habitués de créer une cagnotte et aider leur ami.

Le montant de la cagnotte à atteindre est de 6.000€. A ce jour, mardi 17 novembre, 1.339€ de dons ont été effectués.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
couvert
le 05/02 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
89 %