Dès le 15 décembre, l'attestation de sortie ne sera plus obligatoire en journée

Publié le 04/12/2020 - 11:11
Mis à jour le 04/12/2020 - 10:51

L'attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus nécessaire en journée à partir du 15 décembre. En revanche, elle sera obligatoire pour des déplacements pendant le couvre-feu de 21h à 7h.

 ©
©

Le 15 décembre marquera la deuxième phase du déconfinement et permettra notamment aux musées, cinémas et salles de spectacle.

En journée, de 7h à 21h l'attestation de sortie dérogatoire ne sera plus nécessaire. Toutefois, un couvre-feu étant prévu chaque soir de 21h à 7h dès le 15 décembre, une attestation sera obligatoire en fonction des exceptions définies par le gouvernement. On sait déjà que les places de spectacles pourront être des justificatifs de sortie si ces derniers ont une durée empiétant sur le couvre-feu.

Par ailleurs, l'attestation ne sera pas obligatoire uniquement les nuits des 24 et 31 décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.28
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage