Travail le dimanche : les commerçants peuvent envoyer leurs demandes de dérogation

Publié le 26/11/2020 - 10:35
Mis à jour le 26/11/2020 - 10:25

Le ministère du Travail a indiqué à FranceInfo ce 25 novembre 2020 que les commerçants pouvaient envoyer leurs demandes de dérogation pour ouvrir le dimanche en préfecture.

 ©
©

"Une circulaire va être envoyée aux préfets pour faciliter ces dérogations", précise FranceInfo qui précise que les commerçants pourront faire jouer deux facteurs. La crise sanitaire et la régulation des clients et l'économie afin de rattraper une partie de leur chiffre d'affaires. Ces dérogations seraient accordées uniquement pour le mois de décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Economie

La Région prévoit plus de 65,5 millions d’euros d’aides en Bourgogne-Franche-Comté 

Réunis en commission permanente, vendredi 7 mai, les élus régionaux ont voté plus de 65,5 millions d’euros d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.74
partiellement nuageux
le 14/05 à 3h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage