Confinement : comment calculer un rayon de 20 km autour de chez soi ?

Publié le 25/11/2020 - 10:31
Mis à jour le 26/11/2020 - 10:41

En temps de confinement, la sortie est tolérée, à condition de ne pas sortir à plus de 20km de son domicile. Mais comment savoir jusqu'où aller ? Voici des sites pour vous aider.

Emmanuel Macron a annoncé le 24 novembre 2020 de nouvelles mesures d'allégement du confinement. Et notamment celle concernant les activités physiques. Il est désormais possible de sortir trois heures au lieu d'une et de se déplacer dans un rayon de 20 km. Le tout avec une attestation, évidemment.

Mais pas facile de savoir, d'instinct, ce que représente 20 kilomètres par rapport à son domicile.

Comment calculer 20km ?

Alors pour ne pas s'égarer trop loin, risquer une amende et propager la contamination, certains ont développé des sites et application pour vous guider.

Comme esrifrance.fr : on rentre son adresse et le site nous donne notre "rayon de sortie".

©https://covid.esrifrance.fr/ ©
©https://covid.esrifrance.fr/

Attention, ce n'est pas un calcul par vol d'oiseau, mais par "isodistance", qui prend en compte les reliefs et obstacles. Le vol d'oiseau est donné à titre indicatif.

Même chose pour carte-sortie-confinement.fr ou covidradius.info.

  • Pour rappel, l'amende pour une sortie qui ne respecte pas les mesures de confinement est fixée à 135 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Covid-19 : une perte d’odorat persistante associée à la présence durable du virus (étude)Lire plus

Covid-19 : partout en Bourgogne Franche-Comté, le taux d’incidence en dessous de 300 infections

En France, le taux d'incidence est passé sous la barre des 400 infections pour 100.000 habitants, a-t-on appris ce mercredi 5 mai. En Bourgogne Franche-Comté, ce taux est inférieur à 300 infections, mais la situation hospitalière reste très tendue et le taux positivité élevé en particulier dans le Doubs.

Très lente décroissance de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté, 93 morts en une semaine

L'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté a publié ce vendredi 30 avril 2021 son bilan hebdomadaire. Le Doubs connaît toujours le taux d'incidence le plus élevé de la région (327) devant L'Yonne (302) et le Territoire de Belfort (293). La situation continue "de peser lourdement" sur le système de soins régional.

Société

Des pompiers du Doubs vont apprendre la langue des signes

Afin de pouvoir accompagner dans certaines démarches ou prendre en charge une personne blessée souffrant de surdité, le service départemental d'incendie et de secours du Doubs propose à ses personnels une initiation à la langue des signes française. Première session le mardi 18 mai 2021 au centre de secours principal de Besançon-Est à Chalezeule.

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15
légère pluie
le 11/05 à 15h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
1 %

Sondage