Création d'une nouvelle association pour protester contre la fusion d'Osselle et de Routelle

Publié le 13/11/2015 - 16:50
Mis à jour le 13/11/2015 - 16:51

Les habitants d'Osselle et Routelle, deux communes situées dans le Doubs, ont créé une association baptisée "Collectif avenir Osselle" afin de protester contre le projet de fusion des deux communes. 

PUBLICITÉ

Cette association fait suite à la découverte du projet de fusion des deux communes que les conseillers municipaux envisageaient, sans avoir au préalable "concertés les habitants".

Quelques habitants présents à une réunion d’information organisée par le conseil municipal d’Osselle se sont "inquiétés de l’absence de démocratie". Ceux-ci estiment que les conseillers ne les ont pas consulté avant d'évoquer une telle décision et "qu'aucun argument n'est susceptible d’expliquer cette fusion".

Constatant que la majorité de la population était opposée à cette démarche à la fois précipitée et incompréhensible, ils ont décidé de s’organiser en créant l'association "Collectif avenir Osselle" dont les objectifs sont :

  • apporter des éléments de réflexion collective sur l’avenir d'Osselle, en lien avec les communes limitrophes 
  • contribuer au rayonnement de la commune
  • créer et favoriser toutes activités dynamisant la vie de nos villages
  • représenter en tous lieux et auprès de toutes instances et, notamment en justice, les intérêts de l’association et des habitants. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Site Saint-Jacques : le CHU de Besançon et Adim Vinci ont signé la promesse de vente

La promesse de vente du site Saint-Jacques entre le CHU de Besançon et l’opérateur immobilier ADIM VINCI a été signée le 13 décembre 2019. Cette signature entérine le regroupement et la modernisation de l’ensemble des activités du CHU sur Jean-Minjoz à l’horizon 2025 et le début d’une nouvelle histoire pour le site emblématique de Saint-Jacques.

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.86
légère pluie
le 15/12 à 9h00
Vent
6.09 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %

Sondage