Crédits routiers : Marie-Guite Dufay interpelle le préfet

Publié le 15/06/2008 - 17:03
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

A l’occasion d’une conférence de presse, Jacques Barthelémy a annoncé une diminution des crédits routiers pour la Franche-Comté. Cette annonce inquiète la présidente du conseil régional car « de nombreux points noirs subsistent auxquels il sera nécessaire d’apporter des réponses précises, faute de quoi les crédits déjà investis l’auraient été en pure perte ».

 ©
©

« Ainsi, estime-t-elle dans un communiqué, peut-on imaginer que les 160 millions d’euros investis par l’Etat et les collectivités locales pour le contournement de Besançon débouchent sur deux goulets d’étranglement, les sections Beure-Planoise et Trou au Loup-La Véze. De même peut-on imaginer que les points noirs subsistants sur la RN 57, les déviations de Saulx, de Luxeuil, de Pontarlier et des Tavins ou l’accès à la gare d’Auxon pour les Haut-Saônois par exemple, ne soient pas financés par l’Etat.Une telle annonce, si elle devait être confirmée par le gouvernement, serait un très mauvais coup supplémentaire porté à notre région. Alors que le financement des routes ne fait pas partie de ses compétences, le Conseil Régional est actuellement engagé à hauteur de 120 M€ d’investissements routiers. (…)

Les 15 milliards d’euros rendus chaque année aux contribuables les plus riches par Nicolas Sarkozy se répercutent désormais sur les territoires. Cette annonce, qui s’ajoute avec celles des fermetures de services publics dans les villages, des hôpitaux et des tribunaux de proximité, de fermeture de classes, confirme le mépris du gouvernement vis-à-vis des territoires. Une telle politique est inadmissible car elle se traduira par la désertification de nombreux secteurs déjà lourdement pénalisés ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %