De nouveaux abribus pour Planoise ?

Publié le 19/02/2011 - 08:24
Mis à jour le 19/02/2011 - 08:24

Cette semaine, les Planoisiens ont pu découvrir sur un abribus-test de leur quartier un nouveau fond composé d’un grillage de métal, cela dans le but de remplacer les anciennes vitres vandalisées.

La détérioration des abribus à Besançon étant devenue un véritable fléau dans le quartier, l’entreprise JCDecaux a effectué un changement radical sur un abribus de l’arrêt Époisses : remplacer les anciennes baies vitrées trop souvent cassées par un grillage en fer.

Ce procédé n’est pas réellement aussi inesthétique que l’on pourrait l’imaginer, et semble à l’épreuve des vandales les plus déterminés. On ne sais pas si ce dispositif sera appliqué à terme à d’autres arrêts du quartiers et à d'autres sites "sensibles" de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %