Début d'incendie à Alstom Ornans

Publié le 01/04/2021 - 18:04
Mis à jour le 01/04/2021 - 18:04

Un feu s’est déclaré peu avant 15h ce jeudi 1er avril 2021 au sein de l’atelier tôlerie de l’usine Alstom, 7 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Ornans. L’extinction du sinistre a généré un important dégât des eaux.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

L'incendie s'est déclaré au niveau d'un système d'aspiration de poussière métallique de l'atelier de tôlerie. Le feu a pu être éteint grâce au système de sprinklage (extincteur automatique intérieur à eau) mais a occasionné un important dégât des eaux.

Une vingtaine de pompiers et six engins des centres d'Ornans, Amancey et de Besançon Centre ont été dépêchés sur place. Aucune mesure de chômage technique n'est envisagé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %