Début d'incendie rapidement maitrisé au château de Joux

Publié le 03/08/2017 - 16:32
Mis à jour le 03/08/2017 - 17:55

Ce jeudi 3 août 2017 peu avant 12h15, un début d'incendie s'est déclaré à proximité du bâtiment de "la Poudrière". Une cinquantaine de visiteurs a été évacuée par mesure de précaution. Après intervention des pompiers avec une caméra thermique, les visites ont repris en début d'après-midi. 

10174925_238384573017036_7052662193411353119_n.jpg
Château de Joux ©Franche-Comté Evasion
PUBLICITÉ

Un désherbage thermique sur une terrasse de vieilles pierres est à l’origine du sinistre. Il s’est propagé aux racines des mauvaises herbes jusque dans le bâtiment « la Poudrière ». Le technicien qui utilisait l’appareil a de suite utilisé des extincteurs pour éteindre le début d’incendie tout en alertant les secours.

« Nous avons appelé les pompiers pour plus de sécurité » explique Laurène Mansuy, la directrice du site. « Nous sommes en période de sécheresse, il fallait vérifier qu’il ‘y avait plus de point chaud. Les pompiers sont venus sur place avec d’importants moyens par précaution et avec une caméra thermique pour écarter toute reprise éventuelle d’incendie…« 

Une centaine de personnes évacuée

Per mesure de précaution, une centaine de personnes dont une cinquantaine de visiteurs ont été évacués le temps de l’intervention des pompiers. Selon les gendarmes la charpente du bâtiment  est endommagée sur environ un mètre carré. Aucune conséquence corporelle n’est à déplorer et les visites ont pu reprendre normalement en début d’après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.4
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage