Décès de Mahsa Amini : un second rassemblement de soutien le 8 octobre à Besançon

Publié le 06/10/2022 - 10:55
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:45

Samedi 8 octobre, un second rassemblement de soutien au peuple iranien, suite au décès de Mahsa Amini, une étudiante de 22 ans, sera organisé à 14 h 30 à Besançon, place du 8 septembre.

Place du 8 septembre à Besançon. © maCommune.info
Place du 8 septembre à Besançon. © maCommune.info

Le 16 septembre 2022, Mahsa Amini, une étudiante iranienne de 22 ans, décédait à Téhéran, trois jours après avoir été arrêtée par la police pour "port de vêtements inappropriés". Selon les forces de l’ordre locales, elle aurait "soudainement souffert d’un problème cardiaque". Une version remise en cause par de nombreuses personnes, qui accusent la police de mauvais traitements. L’annonce de sa mort a provoqué de nombreuses réactions de protestations en Iran, mais aussi dans le monde entier.

Un rassemblement sur le thème "femmes, vie et liberté"

À l’initiative de l’association des kurdes de Besançon, un premier rassemblé s’est tenu samedi 1er octobre à Besançon, place du 8 septembre. Une demande a été déposée cette semaine en préfecture pour un second rassemblement de soutien au peuple iranien, sur le thème "femmes, vie et liberté" samedi 8 octobre, au même endroit, à 14 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.37
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %