Des chasseurs sachant chasser les idées reçues…

Publié le 05/09/2012 - 07:25
Mis à jour le 05/09/2012 - 15:31

Connu pour son territoire de pêche, le Doubs est également une terre de chasseurs magnifiée picturalement par Gustave Courbet, l’enfant du pays. Le dimanche 21octobre 2012, les chasseurs du Doubs proposent une découverte de la chasse en organisant une opération unique au niveau national par son envergure : « Un dimanche à la chasse ».

milieux naturels

Cette opération est également l'occasion de découvrir les paysages naturels du département où se mêlent forêts (couvrant 43 % du territoire), vallées, combes…

Poursuivre la mise en place d'une relation équilibrée et durable entre les chasseurs et les usagers des milieux naturels, tel est le but de cette opération exceptionnelle. Ce sont ainsi 25 sociétés de chasse, réparties dans le département, qui ont répondu à l'appel de leur fédération pour préparer cette opération.

Pendant une matinée, au cœur des forêts et des plaines du département, les chasseurs inviteront gracieusement les non-chasseurs à partager une partie de chasse suivie d'une collation offerte. Plusieurs modes de chasse seront proposées selon la diversité des territoires : chasse du grand gibier à l'aide de chiens courants, chasse du gibier d'eau à la passée, chasse du petit gibier à plumes au chien d'arrêt, vénerie du lièvre et/ ou chasse à l'arc.

Munis de leur gilet orange, bottes, jumelles et d'un solide pantalon, les participants pourront ainsi accompagner les chasseurs sur le terrain en toute sécurité.

Réservation obligatoire avant le 15 octobre au 03 81 61 23 87.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.65
couvert
le 14/06 à 3h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
66 %