Des chasseurs sachant chasser les idées reçues…

Publié le 05/09/2012 - 07:25
Mis à jour le 05/09/2012 - 15:31

Connu pour son territoire de pêche, le Doubs est également une terre de chasseurs magnifiée picturalement par Gustave Courbet, l’enfant du pays. Le dimanche 21octobre 2012, les chasseurs du Doubs proposent une découverte de la chasse en organisant une opération unique au niveau national par son envergure : « Un dimanche à la chasse ».

milieux naturels

Cette opération est également l'occasion de découvrir les paysages naturels du département où se mêlent forêts (couvrant 43 % du territoire), vallées, combes…

Poursuivre la mise en place d'une relation équilibrée et durable entre les chasseurs et les usagers des milieux naturels, tel est le but de cette opération exceptionnelle. Ce sont ainsi 25 sociétés de chasse, réparties dans le département, qui ont répondu à l'appel de leur fédération pour préparer cette opération.

Pendant une matinée, au cœur des forêts et des plaines du département, les chasseurs inviteront gracieusement les non-chasseurs à partager une partie de chasse suivie d'une collation offerte. Plusieurs modes de chasse seront proposées selon la diversité des territoires : chasse du grand gibier à l'aide de chiens courants, chasse du gibier d'eau à la passée, chasse du petit gibier à plumes au chien d'arrêt, vénerie du lièvre et/ ou chasse à l'arc.

Munis de leur gilet orange, bottes, jumelles et d'un solide pantalon, les participants pourront ainsi accompagner les chasseurs sur le terrain en toute sécurité.

Réservation obligatoire avant le 15 octobre au 03 81 61 23 87.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %