Des dizaines de millions de francs suisses blanchis : cinq personnes arrêtées

Publié le 30/05/2017 - 15:34
Mis à jour le 30/05/2017 - 15:34

Cinq personnes soupçonnées de blanchiment d'argent de grande ampleur ont été arrêtées en Suisse et à l'étranger à la suite d'une action policière internationale coordonnée, a annoncé ce mardi 30 mai 2017 la police cantonale de Zurich.

© Kevin.B CC0 ©
© Kevin.B CC0 ©

Dans un communiqué, elle précise que parmi ces personnes figure un couple de Brésiliens résidant en Suisse et soupçonné d'illégalement transférer des fonds depuis des années. Les sommes incriminées s'élèvent, selon la police cantonale, à des dizaines de millions de francs suisses.

Les enquêteurs ont pisté le couple de Brésiliens, qui gérait une agence de voyages dans le canton de Zurich, après la découverte d'un trafic de cocaïne en Allemagne en 2010.

1,3 tonnes de cocaïne saisie

Au total, 1,3 tonne de cocaïne avait alors été saisie. Les transactions financières liées à ce trafic indiquaient la présence de complices en Suisse, selon la police cantonale zurichoise. L'action coordonnée au niveau international dans ce cas de blanchiment d'argent a été menée en collaboration avec le Ministère public zurichois et l'Office fédéral de la police.

Outre l'arrestation du couple de Brésiliens et de trois autres personnes, la police a placé sous séquestre plusieurs immeubles et bloqué des comptes bancaires. La police souligne que l'enquête est toujours en cours.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.

Un caporal du 35e régiment d’infanterie en garde à vue pour détention d’armes et de propagande néonazie

Plus d’une centaine d’armes, des munitions et "des objets avec des croix gammées" ont été découverts le week-end dernier dans l’Eure, au cours d’une perquisition menée par les services douaniers, a indiqué mardi le parquet d’Évreux. Un caporal du 35e régiment d’infanterie est en garde à vue.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.2
nuageux
le 30/11 à 9h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %

Sondage