Des Highlands vont brouter la Renversée de Métabief

Publié le 27/05/2016 - 12:58
Mis à jour le 28/05/2016 - 18:31

Depuis ce vendredi 27 mai 2016, une quinzaine de jeunes taureaux à longs poils ont investi la Renversée de Métabief pour un débroussaillage écologique. Ils y resteront jusqu’au mois d’octobre.

 ©
©

C'est une année de test pour la station de Métabief qui a décidé de confier le débroussaillage de la vertigineuse piste à des Highlands, ces célèbres vaches écossaises à la longue robe rouge et aux cornes recourbées vers le ciel.  Le troupeau d’une quinzaine de jeunes taureaux castrés appartient à Olivier Rousselet, agriculteur aux Longevilles Mont d’Or et il restera en alternant sur la Renversée à Métabief jusqu’à la mi-octobre. "Le débroussaillage est normalement réalisé par nos équipes, l’entretien par le troupeau permettra un gain de temps important et évitera des conditions de travail difficiles" explique la station de Métabief. "Ces animaux sont normalement bien adaptés aux conditions difficiles de ce type de milieu…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.46
partiellement nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
16 %

Sondage