Deux personnes en situation irrégulière interpellées pour trafic de stupéfiant à Besançon

Publié le 15/03/2023 - 14:05
Mis à jour le 15/03/2023 - 14:05

Les policiers ont interpellé deux personnes dans l’après-midi du lundi 13 mars pour un trafic de stupéfiants place de l’Europe à Besançon. Trouvés en possession de drogue, ils ont été placés en garde à vue. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Peu avant 18h, des policiers en surveillance sur un point de deal du secteur de Planoise ont remarqué une transaction suspecte entre deux individus. Remarquant la présence des agents, les deux hommes ont pris la fuite à pied avant d’être rattrapés un peu plus loin par les policiers. 

Lors de l’interpellation, l’un d'eux aurait tenté de se débarrasser d’un sachet contenant 188g de résine de cannabis, de 15g d’herbe de cannabis et de 12g de cocaïne. Le second aurait essayé de récupéré l’argent du sac, d’un montant de 140€.   

L'un des deux reconnaît les faits

Ils ont été ramenés au poste de police pour y être placés en garde à vue. L’un des deux mis en cause a reconnu les faits et déclaré revendre des produits stupéfiants contre rémunération pour un individu qu’il ne connaissait pas. Le deuxième n'a reconnu qu'être un simple consommateur qui a profité de l’occasion pour s’emparer de l’argent dont il avait besoin pour vivre. 

Après vérifications, les policiers ont découvert que les deux hommes âgés de 22 ans se trouvaient en situation irrégulière puisque visés par une obligation de quitter le territoire français et une assignation à résidence. 

Leur garde à vue a été prolongée.  

1 Commentaire

le retour dans leurs pays d'origine ne fait aucun doute..............
Publié le 15 mars 2023 à 19h54 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %