DIAPORAMA Un hôtel haut de gamme au centre de Besançon

Publié le 28/10/2010 - 09:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Ouvert il y a six mois, l’Hôtel de Paris a été inauguré mercredi soir. Une cinquantaine de chambres de charme sont proposées à une clientèle d’affaire et de touristes au coeur de la Boucle.

"C'est une chance pour la Ville de Besançon. Il faut des hôtels de qualité", a estimé le maire, Jean-Louis Fousseret, en inaugurant l'hôtel de Paris complètement rénové et transformé.

Il est vrai que cet établissement haut de gamme (trois étoiles) pallie l'insuffisance des prestations de ce type dans la capitale régionale.

"C'est un projet humain, un hôtel différent", ont souligné les nouveaux propriétaires, Séverine et Hervé Descourvières qui ont su accorder style ancien et contemporain.

L'endroit est chargé d'histoire(s) et a été fréquenté en son temps par Prosper Mérimée, Jules Michelet, Georges Sand et Colette.

Indéniables atouts de l'hôtel: un parking en plein centre et une superbe terrasse intérieure. 

Le prix des chambres varie de 60€ à 200€.

Hôtel de Paris ***

33, rue des Granges
25 000 Besançon

Tél: 03 81 81 36 56
Mail: contact@besanconhoteldeparis.com

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.5
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %