Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l'enquête se poursuit...

Publié le 21/08/2018 - 16:27
Mis à jour le 21/08/2018 - 16:39

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Les services de sécuritéet de sûreté compétents viennent de rendre leurs conclusions de leur enquête.

À fortiori, un agent n’aurait pas respecté ses engagements envers La Poste et ses clients. "Il ne fait aujourd’hui plus partie des effectifs et n’a effectué qu’une courte vacation", souligne La Poste dans un communiqué. "Tout est rentré dans l’ordre depuis le retour de l’agent titulaire sur sa tournée le 9 août, celui-ci s’attachant dorénavant à rassurer ses clients et à réinstaurer la confiance dans la poursuite de son activité en apportant sa qualité de service habituelle au quotidien", est-il précisé.

Les courriers ont été retrouvés

Les courriers, retrouvés lundi 20 août, "feront l’objet d’un traitement approprié. Ils sont à l’heure actuelle entre les mains des forces de gendarmerie et seront restitués dans les meilleurs délais à leurs destinataires", explique La Poste. "Compte tenu des désagréments subis par nos clients, les courriers seront accompagnés d’une lettre d’excuse émanant de la Branche Services Courrier Colis de la Poste en Bourgogne – Franche-Comté."

Les agents de La Poste prêtent serment

La Poste rappelle le déroulement d'un recrutement dans l'entreprise : "Le recrutement de chaque agent fait l’objet d’une procédure formelle incluant notamment la signature officielle d’une prestation de serment devant un représentant de l’État. Celle-ci constitue un engagement fort et solennel pendant lequel l’agent s’engage à effectuer sa mission dans le respect de l’intégrité des objets déposés par les clients et le respect du secret et de l’inviolabilité des correspondances. Ce serment constitue encore et toujours le fondement de l’engagement professionnel de chaque postière et postier dans la réalisation de ses missions quotidiennes. Tout manquement à ces engagements fera l’objet de sanctions appropriées."

Infos +

  • Une plainte va être déposée par La Poste.
  • L’enquête a été confiée à la gendarmerie pour se poursuivre en externe.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %