Doubs : la rivière en vigilance jaune aux crues

Publié le 19/01/2018 - 11:06
Mis à jour le 19/01/2018 - 16:49

Le service de prévisions des crues de la préfecture du Doubs a placé en ce vendredi 19 janvier 2018  le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue. Il maintient la Savoureuse, l'Allan et l'Ognon en amont de la Linotte en vigilance jaune pour ce même risque.

PUBLICITÉ
  • A Voujeaucourt, la réaction du niveau du Doubs est marquée : 3,96m à 10h ce vendredi 19 janvier pour une côte d’alerte à  
  • A Besançon, le Doubs frôle en fin de matinée les 4 mètres pour une cote d’alerte à 4,20m

Les niveaux resteront en hausse jusqu’en fin d’ d’après-midi et de début de soirée avec un gradient de montée qui va progressivement diminuer. La crue se propage ensuite vers l’aval. A Dole les niveaux repartiront à la légère hausse à partir de vendredi après-midi.

Rappel

SAVOUREUSE :

Les précipitations qui ont arrosé le bassin de la Savoureuse jeudi ont provoqué une réaction des niveaux. Les précipitations attendues ce vendredi ne seront pas de nature à contrarier la décrue généralisée sur l’ensemble du tronçon. Néanmoins, dès la nuit de vendredi à samedi, un nouveau passage pluvieux affectera le bassin et fera repartir à la hausse les niveaux de la Savoureuse à la mi-journée de samedi, justifiant le maintien de la vigilance jaune sur ce tronçon. 

ALLAN :

Les pluies se raréfient et des averses de neige sont attendues jusqu’à basse altitude. La hausse va se poursuivre jusqu’en milieu d’après midi mais la décrue s’amorcera progressivement en soirée.

OGNON EN AMONT DE LA LINOTTE :

Le pic de crue a été atteint au cours de la nuit dernière. Les précipitations attendues ce vendredi ne seront pas de nature à contrarier la décrue observée à l’amont du tronçon. A Bonnal, le niveau de l’Ognon continuera de croître jusqu’en début de soirée de vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.67
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage