Pour faire suite aux informations du mois de janvier, EDF confirme à Damien Meslot, maire de Belfort, son projet d’investissement de 350 M€ intégrant la ré-internalisation à Belfort d’activités aujourd’hui produites à l’étranger, et le doublement de la capacité de production du site.
La Ville de Belfort précise que dans un courrier du 13 février, le PDG d’EDF, M. Bernard Fontana, a sollicité l’accord du conseil municipal pour approuver la cession d’un ensemble foncier et accompagner le projet, notamment en matière d’urbanisme.
"Nous travaillons depuis juin 2025 avec les équipes d’Arabelle Solutions, filiale d’EDF, à la recherche de terrains pour ce projet. Des discussions sont en cours pour valider définitivement ce site avant la fin du mois de mars. Je compte ensuite saisir le conseil municipal afin qu’il approuve la cession de la partie de terrain qui lui appartient et lance les démarches administratives nécessaires", rapporte la Ville.
Pour Damien Meslot, "le site de Belfort devrait compter 2.000 salariés d’ici 2030, soit 600 de plus qu’aujourd’hui. C’est une excellente nouvelle pour Belfort et cela confirme la place de notre ville en tant que leader industriel dans le domaine de l’énergie et de la fabrication de turbines".


