En sortant de boîte, il roule à fond dans le tunnel après huit rhum-coca à Besançon

Publié le 22/07/2023 - 08:37
Mis à jour le 22/07/2023 - 06:25

Vendredi 21 juillet, à 04h10, des policiers en patrouille dans le secteur de Rivotte ont constaté un véhicule effectuant des embardées à vitesse excessive sous le tunnel de la Citadelle à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Lors du contrôle de l’automobiliste, lequel était positif au dépistage de son alcoolémie, un couteau a également été trouvé sur lui. Interpellé et conduit au commissariat sans incident, son taux alcoolique s’élevait à 0,84 mg/l, il a donc été placé en garde à vue différée.

Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué avoir passé la soirée entre collègues de travail dans le cadre d’un repas d’entreprise pour ensuite finir la soirée en discothèque. Le conducteur a également mentionné avoir consommé environ huit verres de rhum-coca.

Concernant le couteau retrouvé, il a déclaré s’en servir pour manger sur les chantiers.

Sa garde à vue s’est terminée dans la journée de vendredi. Il est convoqué en octobre 2023 devant le délégué du procureur de la République dans le cadre d’une ordonnance pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.24
couvert
le 11/12 à 12h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %