En sortant de boîte, il roule à fond dans le tunnel après huit rhum-coca à Besançon

Publié le 22/07/2023 - 08:37
Mis à jour le 22/07/2023 - 06:25

Vendredi 21 juillet, à 04h10, des policiers en patrouille dans le secteur de Rivotte ont constaté un véhicule effectuant des embardées à vitesse excessive sous le tunnel de la Citadelle à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Lors du contrôle de l’automobiliste, lequel était positif au dépistage de son alcoolémie, un couteau a également été trouvé sur lui. Interpellé et conduit au commissariat sans incident, son taux alcoolique s’élevait à 0,84 mg/l, il a donc été placé en garde à vue différée.

Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué avoir passé la soirée entre collègues de travail dans le cadre d’un repas d’entreprise pour ensuite finir la soirée en discothèque. Le conducteur a également mentionné avoir consommé environ huit verres de rhum-coca.

Concernant le couteau retrouvé, il a déclaré s’en servir pour manger sur les chantiers.

Sa garde à vue s’est terminée dans la journée de vendredi. Il est convoqué en octobre 2023 devant le délégué du procureur de la République dans le cadre d’une ordonnance pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
nuageux
le 18/12 à 12h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %