En sortant de boîte, il roule à fond dans le tunnel après huit rhum-coca à Besançon

Publié le 22/07/2023 - 08:37
Mis à jour le 22/07/2023 - 06:25

Vendredi 21 juillet, à 04h10, des policiers en patrouille dans le secteur de Rivotte ont constaté un véhicule effectuant des embardées à vitesse excessive sous le tunnel de la Citadelle à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Lors du contrôle de l’automobiliste, lequel était positif au dépistage de son alcoolémie, un couteau a également été trouvé sur lui. Interpellé et conduit au commissariat sans incident, son taux alcoolique s’élevait à 0,84 mg/l, il a donc été placé en garde à vue différée.

Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué avoir passé la soirée entre collègues de travail dans le cadre d’un repas d’entreprise pour ensuite finir la soirée en discothèque. Le conducteur a également mentionné avoir consommé environ huit verres de rhum-coca.

Concernant le couteau retrouvé, il a déclaré s’en servir pour manger sur les chantiers.

Sa garde à vue s’est terminée dans la journée de vendredi. Il est convoqué en octobre 2023 devant le délégué du procureur de la République dans le cadre d’une ordonnance pénale.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.29C°
nuageux
le 02/10 à 14h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
82 %

Sondage