En sortant de boîte, il roule à fond dans le tunnel après huit rhum-coca à Besançon

Publié le 22/07/2023 - 08:37
Mis à jour le 22/07/2023 - 06:25

Vendredi 21 juillet, à 04h10, des policiers en patrouille dans le secteur de Rivotte ont constaté un véhicule effectuant des embardées à vitesse excessive sous le tunnel de la Citadelle à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Lors du contrôle de l’automobiliste, lequel était positif au dépistage de son alcoolémie, un couteau a également été trouvé sur lui. Interpellé et conduit au commissariat sans incident, son taux alcoolique s’élevait à 0,84 mg/l, il a donc été placé en garde à vue différée.

Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué avoir passé la soirée entre collègues de travail dans le cadre d’un repas d’entreprise pour ensuite finir la soirée en discothèque. Le conducteur a également mentionné avoir consommé environ huit verres de rhum-coca.

Concernant le couteau retrouvé, il a déclaré s’en servir pour manger sur les chantiers.

Sa garde à vue s’est terminée dans la journée de vendredi. Il est convoqué en octobre 2023 devant le délégué du procureur de la République dans le cadre d’une ordonnance pénale.

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.62C°
couvert
le 09/10 à 17h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %

Sondage