Enfant tué en Saône-et-Loire : la mère mise en examen pour meurtre

Publié le 25/03/2018 - 07:00
Mis à jour le 25/03/2018 - 09:27

La mère d’un garçon de huit ans, retrouvé étouffé début février à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et placée en détention provisoire, a indiqué ce samedi 25 mars 2018 le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.

Les secours avaient été appelés en pleine nuit par la mère du petit garçon elle-même, qui expliquait alors que son enfant avait été tué au cours d'un  cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

La mère avait d'abord été placée en garde à vue dans la foulée en raison de "divergences entre les constatations effectuées par le service enquêteur et ses déclarations", mais avait finalement été remise en liberté.

Elle été placée à nouveau en garde à vue en fin de semaine puis présentée à
un juge d'instruction et mise en examen vendredi, a précisé le procureur, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire, ajoutant que "l'enquête se poursuit".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %