Éric Pierrat nommé secrétaire général des affaires régionales de Franche-Comté

Publié le 18/02/2013 - 18:29
Mis à jour le 19/02/2013 - 10:18

À 46 ans, Éric Pierrat vient d’intégrer les services de la Préfecture de Franche-Comté. Depuis le 1er février 2013, il accompagnera le préfet Stéphane Fratacci sur les questions liées aux affaires d’envergure régionale. 

 ©
©

Originaire de Gerardmer, ce Vosgien de 46 ans est titulaire d'une maitrise en sciences économiques. Après un début de carrière au Mexique en qualité de professeur de l'alliance française (1991), il occupera le poste d'attaché d'administration centrale affecté au ministère de la Défense en 1992. 

En 1999, il intègre l'ENA (promotion "Nelson Mandela") puis rejoint le ministère de l'Intérieur quelques mois avant d'être nommé sous-préfet de 2e classe et directeur du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle (juin 2001). Sous préfet de Thiers de 2003 à 2005, Éric Pierrat sera détaché à la direction générale du Trésor et de la politique économique, en qualité de conseiller économique, adjoint au chef de la mission économique à New Delhi. 

Après un poste de commissaire à la réindustrialisation auprès du préfet de la région Lorraine (juin 2009), puis commissaire au redressement productif, il vient d'être nommé depuis le 1er février secrétaire général aux affaires régionales de la région Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %