Études : pré-rentrée du "Tutorat Besançon Santé" du mercredi 31 août au vendredi 2 septembre

Publié le 22/08/2022 - 17:37
Mis à jour le 22/08/2022 - 14:52

Sans inscription • En ce début d’année universitaire 2022, de nombreux étudiants sont dans les starting-blocks pour la PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé). Une année décisive.

  • Le Tutorat est une équipe de 75 étudiants-tuteurs, principalement en 2ème et 3ème année de santé, recrutés sur entretien par l'Université. Toutes les filières de santé sont représentées.
  • Tout au long de l'année, le Tutorat encourage, soutient, et entraîne les étudiants en PASS/LAS.

Afin d'accompagner les étudiants de première année, le Tutorat Santé Besançon organise un entraînement de trois jours à base d’activités de cohésion, d’initiations aux cours et au mode d’évaluation et d’actions "bien-être" telles que la visite du campus des Hauts du Chazal mêlant découverte et sport, ou encore un goûter, en collaboration avec les associations humanitaires basées sur la faculté.

©

Une après-midi de la prérentrée sera banalisée afin d’y mener des olympiades au cours desquelles ils pourront créer des liens avec les autres étudiants de leur promotion et se familiariser au milieu des études de santé.

"Cette première année dans les études de santé étant particulièrement difficile, il est important d’être bien entouré pour lutter contre la pression et l’isolement facilement engendrés par cette course d’endurance". Tutorat Santé Besançon

"Lutter contre la pression"

Avec le soutien des professeurs, les nouveaux étudiants de première année pourront assister à des minis-cours puis de composer pour la toute première fois sur un sujet spécialement conçu pour l’occasion.

Ils pourront également assister à des interventions menées par les élus de la faculté, ou encore le service de médecine préventive de l’université.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Filière odontologie en Bourgogne-Franche-Comté : les premiers étudiants ont fait leur rentrée 

Cinquante-six étudiants en odontologie ont fait leur rentrée à Dijon et Besançon, les deux sites de la nouvelle formation proposée pour la première fois dans la région. C’est la concrétisation d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs années par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que trois collectivités territoriales (Région Bourgogne- Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et Dijon métropole) réunis au sein d’un comité de pilotage.

L’université de Franche-comté souhaite la bienvenue à ses étudiants

Du 12 au 15 septembre, l'Université de Franche-Comté célèbre la rentrée en présentant ses services, associations et partenaires à ses nouveaux et actuels étudiants. Plusieurs animations réparties sur les différents sites universitaires de Besançon ont en ce moment lieu avec comme point d'orgue un concert de clôture à la Gare d'eau le jeudi 15 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.13
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
83 %

Sondage