Études : pré-rentrée du "Tutorat Besançon Santé" du mercredi 31 août au vendredi 2 septembre

Publié le 22/08/2022 - 17:37
Mis à jour le 22/08/2022 - 14:52

Sans inscription • En ce début d’année universitaire 2022, de nombreux étudiants sont dans les starting-blocks pour la PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé). Une année décisive.

  • Le Tutorat est une équipe de 75 étudiants-tuteurs, principalement en 2ème et 3ème année de santé, recrutés sur entretien par l'Université. Toutes les filières de santé sont représentées.
  • Tout au long de l'année, le Tutorat encourage, soutient, et entraîne les étudiants en PASS/LAS.

Afin d'accompagner les étudiants de première année, le Tutorat Santé Besançon organise un entraînement de trois jours à base d’activités de cohésion, d’initiations aux cours et au mode d’évaluation et d’actions "bien-être" telles que la visite du campus des Hauts du Chazal mêlant découverte et sport, ou encore un goûter, en collaboration avec les associations humanitaires basées sur la faculté.

©

Une après-midi de la prérentrée sera banalisée afin d’y mener des olympiades au cours desquelles ils pourront créer des liens avec les autres étudiants de leur promotion et se familiariser au milieu des études de santé.

"Cette première année dans les études de santé étant particulièrement difficile, il est important d’être bien entouré pour lutter contre la pression et l’isolement facilement engendrés par cette course d’endurance". Tutorat Santé Besançon

"Lutter contre la pression"

Avec le soutien des professeurs, les nouveaux étudiants de première année pourront assister à des minis-cours puis de composer pour la toute première fois sur un sujet spécialement conçu pour l’occasion.

Ils pourront également assister à des interventions menées par les élus de la faculté, ou encore le service de médecine préventive de l’université.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.98
pluie modérée
le 22/02 à 18h00
Vent
8.74 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
75 %