Eurockéennes : Stromae, Cantat, Shaka Ponk, Franz Ferdinand, Fauve, Foster the People et des découvertes !

Publié le 15/04/2014 - 21:49
Mis à jour le 16/04/2014 - 09:55

63 artistes du 4 au 6 juillet 2014 ! La programmation complète des 26e Eurockéennes de Belfort  propose une sélection éclectique riche en groupes émergents, aux côtés des incontournables Stromae, Bertrand Cantat, The Black Keys ou Robert Plant.

montage_eurocks.jpg
© eurockennes.fr
PUBLICITÉ

Le désormais célèbre chanteur belge Stromae distillera son électro-pop rythmée et entraînante dès le vendredi sur la grande scène du festival.

 Incontournable cet été, Détroit, la formation de l’ancien chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat et de Pascal Humbert, sera l’autre événement de la première soirée, à l’instar des Pixies et de Metronomy.

La scène lacustre de La Plage sera rythmée pendant près de 2h30 par une grande revue soul, The Daptone Super Soul Revue, composée de Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas et The Sugarman 3. L’ouverture de ce projet sera assurée par le pianiste Benjamin Clementine.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock toujours plus visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex, phénomène électro récompensé aux Grammy Awards en 2012 et 2013.

Le même jour, les Ecossais de Franz Ferdinand et le chanteur français Gaëtan Roussel entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.    Les Eurockéennes renouvellent l’expérience d’une scène électro sur La

Plage, confiée cette année au DJ et producteur Brodinski qui a invité, entre autres, les Américains Travis Scott, Freddie Gibbs et Louisahhh, ainsi que les Écossais de Young Fathers.

La clôture du festival, dimanche, reviendra au célèbre groupe de blues-rock américain The Black Keys, qui revient aux Eurockéennes avec un nouvel album, précédés sur la grande scène par une autre légende : Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin.

Le collective Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013 avec ses textes puissants, répondra aussi présent pour faire vibrer ses nombreux fans.

Le chanteur reggae Patrice, l’électro-pop des Californiens de Foster The people et le rap décalé des Casseurs Flowters, duo loufoque crée par le rappeur français Orelsan et son acolyte Gringe, feront aussi danser les festivaliers.

Selon une alchimie qui a fait le succès du festival, ces stars de la scène français et internationale côtoieront quelques groupes montants tels que les britanniques The Fat White Family et Temples, la formation de métal scandinaves de Volbeat, le groupe punk Trash Talk, ainsi que la rappeuse britannique aux multiples talents M.I.A et les Autrichiens de Parov Stelar Band.

Au total, 63 artistes, dont près de la moitié sont des groupes émergents, sont programmés sur quatre scènes du 4 au 6 juillet 2014.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.98
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1020.65 hPa
Humidité
45 %

Sondage