Explosion d’un DAB à Frasne : le bâtiment prend feu

Publié le 27/08/2015 - 17:34
Mis à jour le 27/08/2015 - 17:34

Des malfaiteurs ont fait exploser dans la nuit un distributeur automatique de billets (DAB) à Frasne, près de Pontarlier. Quelques heures plus tard, le bâtiment s’est accidentellement entièrement embrasé.

 ©
©

Jeudi 27 août 2015 à 3h00 du matin, trois ou quatre individus ont fait exploser un?distributeur de billets Crédit Agricole à Frasne, avant de s'emparer de son?contenu et de prendre la fuite.

L'explosion a endommagé le bâtiment et en fin d'après-midi, un employé était déjà affairé à effectuer des travaux de soudure au niveau du distributeur. Mais ces travaux de réfection ont produit des étincelles et la laine de verre qui se trouvait sur place a subitement pris feu.

L'incendie s'est propagé à la toiture du bâtiment, puis, en raison du vent, à celle d'une maison individuelle voisine qui a été partiellement détruite. Les occupants de cette maison devront être relogés.

Dans la même nuit, un distributeur de billets situé à Sochaux a également été la cible d'une attaque similaire.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.02C°
ciel dégagé
le 02/10 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
68 %

Sondage