Explosion de pollens de bouleau en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 14/04/2023 - 15:18
Mis à jour le 14/04/2023 - 15:28

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 14 avril, le risque allegro-pollinique est élevé partout dans la région particulièrement à cause des pollens de bouleau.

 © Atmo BFC
© Atmo BFC

Les pollens de bouleau arrivent en tête de classement pollinique suivi des pollens de charme et de frêne. Rhinite (nez qui coule, qui pique et qui gratte), éternuements, yeux qui pleurent, toux et asthme sont au rendez-vous, affirme Atmo Bourgogne Franche-Comté qui précise que les personnes sensibilisées doivent continuer leur traitement sans relâche, surtout les prochains jours qui s’annoncent ensoleillés. 

Le conseil de la semaine d’Atmo BFC : 

Si vous êtes allergique aux pollens, ne séchez as votre linge à l’extérieur pendant votre période d’allergie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La question (pas si) con : pourquoi ne faut-il pas tailler ses haies jusqu’au 31 juillet ?

À l’arrivée des beaux jours, l’été étant bientôt là, il serait tentant de vouloir élaguer quelques branches d’arbres afin de gagner un peu de lumière et profiter plus longtemps des rayons du soleil. Pourtant, l’office français de la Biodiversité (OFB), recommande d’éviter de tailler ses haies et d’élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet… mais pour quelle raison au juste ?

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %