Faux plombiers et faux policiers sévissent à Besançon

Publié le 29/09/2015 - 18:37
Mis à jour le 29/09/2015 - 18:37

Un couple de personnes âgées s'est fait dérober 10.000 euros en liquide et en bijoux suite à une arnaque bien ficelée en porte-à-porte faisant intervenir de faux plombiers suivis de faux policiers.

22PolicegendarmerieCRS021.JPG
©Alexane Alfaro

prudence

PUBLICITÉ

La police de Besançon appelle à la vigilance suite à une affaire de « vol par ruse par usage de fausse qualité »  survenue récemment rue Plançon (à proximité de la City). Deux hommes se sont présentés au domicile d’un couple de personnes âgées en se faisant passer pour des plombiers. Pendant qu’ils faisaient couler de l’eau dans les pièces de l’appartement, ils en ont profité pour dérober quelques affaires.

Peu de temps après, deux autres personnes, ou les mêmes arnaqueurs, déguisés cette fois en policiers, interviennent au même domicile. Ils expliquent au couple que les plombiers étaient en fait des voleurs et leur demandent de vérifier devant eux si leurs objets de valeurs et leur argent n’ont pas été dérobés. Le piège se referme. Les faux policiers n’ont plus qu’à détourner l’attention des personnes âgées pour voler le plus important. Dans cette affaire, le préjudice est estimé à 10.000 euros.   

La police conseille de ne pas garder d’argent liquide chez soi et surtout, au moindre doute, d’appeler la police (17) pour vérifier que de vrais agents sont bien sur le terrain en porte à porte. Par ailleurs, les familles sont invitées à sensibiliser les personnes âgées à ce risque d’arnaque. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage