Fin de parution pour l'Hebdo du Haut-Jura

Publié le 07/07/2011 - 19:28
Mis à jour le 07/07/2011 - 19:28

Deux hebdomadaires contrôlés par la Société d’édition hebdomadaire périodiques locaux (SEHPL, groupe Ebra-Crédit Mutuel), la Gazette d’Autun (Saône-et-Loire) et l'Hebdo du Haut-Jura, cesseront de paraître prochainement.

PUBLICITÉ

Le PDG de la SEHPL Christophe Mahieu a annoncé au personnel de la Gazette d’Autun, le 22 juin, puis à celui de l’Hebdo du Haut-Jura, le 30 juin, que ces deux titres cesseraient de paraître au plus tard en septembre, ont indiqué à le directeur de l’Hebdo du Haut-Jura, Dominique Piazzolla, et le rédacteur en chef de l’Indépendant du Louhannais et du Jura, Lionel Juliard. Ce dernier titre doit continuer à paraître.

Au total 14 salariés, dont 7 journalistes, sont concernés. « La direction a indiqué que, a priori, le personnel pourra être reclassé », a indiqué M.Piazzolla.

L’Hebdo du Haut-Jura et la Gazette d’Autun vendent chacun 4.000 exemplairespar semaine, et l’Indépendant du Louhannais 10.000, pour un lectorat global évalué à près de 50.000 lecteurs, d’après les chiffres communiqués par MM. Piazzolla et Juliard.

Ni Christophe Mahieu ni le Crédit Mutuel – qui a pris le contrôle de la totalité du pôle Bourgogne-Rhône-Alpes du groupe de presse Ebra (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes) en 2009 – n’étaient joignables dans l’immédiat.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage