Fin des travaux le 30 novembre à Châteaufarine

Publié le 25/11/2011 - 13:43
Mis à jour le 25/11/2011 - 19:36

Un giratoire au milieu de la rue René Char à hauteur du magasin Darty, deux voies de bus en site propre, les travaux de la rue René Char à Châteaufarine Besançon sont presque terminés. Démarrés à la mi-mai, le chantier sera terminé le mercredi 30 novembre et les bus pourront emprunter leurs propres voies à partir du 3 décembre. Juste à temps pour les premiers achats de Noël…

 ©
©

Dans les délais

Objectif du programme de réagencement de la rue René Char : fluidifier le trafic, surtout en période de pointe, le samedi après-midi notamment. La ville a donc concrétisé ce projet avec l’entreprise Eurovia. « Les travaux consistaient en la création d’un giratoire et d’une voie de bus en site propre afin de rendre la circulation plus fluide et améliorer la desserte des bus et des modes doux ».

Cela sera-t-il suffisant pour fluidifier le trafic en cas de trafic denses. Certains commerçants de la zone émettent des doutes et regrettent que la mairie leur ait présenté un programme quasi identique au précédent qui avait été refusé. Verdict dans une semaine et courant décembre pour les achats de Noël…

Pour limiter la gêne au commerce, certains travaux ont dernièrement été réalisés de nuit. A partir du 30 novembre, les automobilistes et les piétons emprunteront donc une voirie achevée sur la zone

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %