Foot : Olivier Dall'Oglio déplore le nouveau système de montées et de descentes

Publié le 22/05/2015 - 11:47
Mis à jour le 22/05/2015 - 18:17

L'entraineur de Dijon (L2),  Olivier Dall'Oglio, a estimé ce vendredi 22 mai 2015 que la réforme du système de montées L1/L2, avec deux montées et deux descentes au lieu de trois, "va dans le sens des plus riches" et sera dans doute contestée par des clubs de Ligue 2. "C'était déjà compliqué de monter en Ligue 1, mais avec deux accessions, cela va être encore plus dur", a-t-il conclu. 

olivier_dalloglio_cdfco.jpg
Olivier Dall'Oglio ©dfco

Ligue 1 / Ligue 2

PUBLICITÉ

« Le système actuel, avec trois montées et autant de descentes, me paraissait équitable« , a déploré le coach. « Je suis aussi surpris que cela aille si vite. Cela manque de réflexion. Il va y avoir des clubs de Ligue 2 qui vont contester cela. C’est une décision qui va dans le sens des plus riches« . 

« Cela va tuer le suspense un peu plus tôt, et le spectacle en pâtira »

« Cela va rassurer les investisseurs qui veulent mettre de l’argent dans les clubs de Ligue 1, mais pas en Ligue 2« , a-t-il encore regretté. « Sportivement, je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette réforme. Cela va tuer le suspense un peu plus tôt, et le spectacle en pâtira pour les télés et les spectateurs« . 

Rappel

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté jeudi le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine. Le même principe a été voté pour Ligue 2 et National (au lieu de trois mouvements actuellement là aussi dans les deux sens). Si pour le passage L1/L2, le vote du conseil d’administration de la LFP suffit, car cette entité gère ces deux divisions, pour L2/National, il faut encore l’aval en assemblée de la Fédération française de football (FFF), car cette institution gère le National. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.69
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1020.43 hPa
Humidité
60 %

Sondage