Football: 20 ans de suspension de licence pour l'agresseur d'un éducateur

Publié le 15/09/2010 - 13:58
Mis à jour le 15/09/2010 - 13:58

Un ancien éducateur qui avait violemment agressé son successeur devant une cinquantaine d’enfants lors d’un entraînement de football, a été suspendu de licence pendant 20 ans.

La commission de discipline du district de Belfort-Montbéliard a décidé d'infliger à l'agresseur une «suspension ferme de 20 ans pour brutalité occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical avec circonstance aggravante que l'agression a eu lieu devant de jeunes enfants qui ont été traumatisés par la violence».

A la suite d'une dispute le 26 mai au stade de Pont-de-Roide, l'ancien éducateur avait tenté d'étrangler son successeur devant une cinquantaine d'enfants, dont le propre fils de l'agresseur licencié au club de football de la commune.

«Si tout ceci ne s'était pas déroulé devant des enfants nous n'aurions pas décidé une sanction aussi lourde», a déclaré Kamel Khelladi, président de la commission de discipline du district de football de Belfort-Montbéliard.

«Les faits sont graves, une personne licenciée qui a pour habitude de s'occuper d'enfants a des obligations et doit donner l'exemple. Ce genre de violences n'a rien à faire sur un terrain de football», a-t-il ajouté.

L'agresseur, qui ne s'est pas présenté devant la commission de discipline malgré une convocation, avait été condamné par la justice à quatre mois de prison avec sursis, précise la commission.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.

Incendie en Suisse : le propriétaire évoque une porte “verrouillée de l’intérieur” dans le bar

Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une "porte de service" était "verrouillée de l'intérieur" lors de son audition vendredi 9 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 24/01 à 00h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %