Football: 20 ans de suspension de licence pour l'agresseur d'un éducateur

Publié le 15/09/2010 - 13:58
Mis à jour le 15/09/2010 - 13:58

Un ancien éducateur qui avait violemment agressé son successeur devant une cinquantaine d’enfants lors d’un entraînement de football, a été suspendu de licence pendant 20 ans.

La commission de discipline du district de Belfort-Montbéliard a décidé d'infliger à l'agresseur une «suspension ferme de 20 ans pour brutalité occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical avec circonstance aggravante que l'agression a eu lieu devant de jeunes enfants qui ont été traumatisés par la violence».

A la suite d'une dispute le 26 mai au stade de Pont-de-Roide, l'ancien éducateur avait tenté d'étrangler son successeur devant une cinquantaine d'enfants, dont le propre fils de l'agresseur licencié au club de football de la commune.

«Si tout ceci ne s'était pas déroulé devant des enfants nous n'aurions pas décidé une sanction aussi lourde», a déclaré Kamel Khelladi, président de la commission de discipline du district de football de Belfort-Montbéliard.

«Les faits sont graves, une personne licenciée qui a pour habitude de s'occuper d'enfants a des obligations et doit donner l'exemple. Ce genre de violences n'a rien à faire sur un terrain de football», a-t-il ajouté.

L'agresseur, qui ne s'est pas présenté devant la commission de discipline malgré une convocation, avait été condamné par la justice à quatre mois de prison avec sursis, précise la commission.

 

 

Justice

Violences sexistes et sexuelles : un dernier rassemblement à Besançon avant le vote d’une loi " intégrale "

Réunies lundi 12 octobre devant le palais de justice de Besançon, des membres de l’Intersyndicale féministe et des personnes mobilisées chaque lundi depuis juin dernier, ont appelé une dernière fois les députés à adopter une loi dite intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, assortie de moyens financiers conséquents et d’un volet préventif renforcé.

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.13C°
légère pluie
le 19/10 à 02h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %

Sondage