Football : Sochaux-Guingamp: les déclarations

Publié le 15/02/2014 - 23:00
Mis à jour le 15/02/2014 - 23:00

Les déclaractions de l’entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, et de l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, à l’issue de la rencontre Sochaux-Guingamp, remportée 1-0 par les Franc-Comtois.

LIGUE 1

Hervé Renard  (entraîneur de Sochaux): "A part un premier quart d'heure un peu timoré, on a vu une bonne équipe de Sochaux avec des garçons qui ont beaucoup donné. On concède certes trois occasions dans les dernières  minutes mais c'était presque inévitable vue la densité physique des Guingampais. On enchaîne une deuxième victoire consécutive à domicile. C'est important car il faudra faire le plein à domicile. Félicitations aux joueurs. On a un peu de réussite ce soir, mais on a souvent été de l'autre côté depuis le début de la saison. Cela fait du bien de voir la chance tourner. Tout est loin d'être parfait, mais comparé à notre dernière victoire sur Nantes, on a vu beaucoup de bonnes choses. Je souhaiterais dédier cette victoire à Eric Hély qui avait démissionné à l'issue du match aller face à Guingamp. C'est quelqu'un avec qui j'ai plaisir à échanger. Il reste encore un écart à combler et pour cela, il faudra maintenant aller chercher des points à l'extérieur. A mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour se maintenir mais on part de loin."`

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est une mauvaise opération pour nous puisque l'on ne prend pas de points face à un concurrent direct. Ce soir, je n'ai jamais senti mon équipe en mesure de passer devant. On a assisté à une rencontre d'un faible niveau technique sur un terrain difficile. On a fait trop de fautes et Sochaux a mis beaucoup de pression sur les coups de pied arrêtés. On a finalement cédé en fin de match. J'avais injecté du sang frais ce soir, mais cela ne s'est malheureusement pas vu. Cela fait quelques temps que nous n'arrivons plus à arracher les matches et ce soir encore on ne méritait pas de point compte-tenu de notre prestation. Ce qui me fâche le plus ce soir, c'est de voir mon équipe battue dans l'engagement. On est Guingamp, on ne peut pas se permettre de se montrer défaillant dans ce domaine. Valenciennes ayant été battu hier soir, on reste au statu quo mais il va falloir prendre des points à l'avenir."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 28/10 à 03h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %