Football : Sochaux-Guingamp: les déclarations

Publié le 15/02/2014 - 23:00
Mis à jour le 15/02/2014 - 23:00

Les déclaractions de l’entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, et de l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, à l’issue de la rencontre Sochaux-Guingamp, remportée 1-0 par les Franc-Comtois.

LIGUE 1

Hervé Renard  (entraîneur de Sochaux): "A part un premier quart d'heure un peu timoré, on a vu une bonne équipe de Sochaux avec des garçons qui ont beaucoup donné. On concède certes trois occasions dans les dernières  minutes mais c'était presque inévitable vue la densité physique des Guingampais. On enchaîne une deuxième victoire consécutive à domicile. C'est important car il faudra faire le plein à domicile. Félicitations aux joueurs. On a un peu de réussite ce soir, mais on a souvent été de l'autre côté depuis le début de la saison. Cela fait du bien de voir la chance tourner. Tout est loin d'être parfait, mais comparé à notre dernière victoire sur Nantes, on a vu beaucoup de bonnes choses. Je souhaiterais dédier cette victoire à Eric Hély qui avait démissionné à l'issue du match aller face à Guingamp. C'est quelqu'un avec qui j'ai plaisir à échanger. Il reste encore un écart à combler et pour cela, il faudra maintenant aller chercher des points à l'extérieur. A mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour se maintenir mais on part de loin."`

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est une mauvaise opération pour nous puisque l'on ne prend pas de points face à un concurrent direct. Ce soir, je n'ai jamais senti mon équipe en mesure de passer devant. On a assisté à une rencontre d'un faible niveau technique sur un terrain difficile. On a fait trop de fautes et Sochaux a mis beaucoup de pression sur les coups de pied arrêtés. On a finalement cédé en fin de match. J'avais injecté du sang frais ce soir, mais cela ne s'est malheureusement pas vu. Cela fait quelques temps que nous n'arrivons plus à arracher les matches et ce soir encore on ne méritait pas de point compte-tenu de notre prestation. Ce qui me fâche le plus ce soir, c'est de voir mon équipe battue dans l'engagement. On est Guingamp, on ne peut pas se permettre de se montrer défaillant dans ce domaine. Valenciennes ayant été battu hier soir, on reste au statu quo mais il va falloir prendre des points à l'avenir."

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %