Football : Sochaux-Guingamp: les déclarations

Publié le 15/02/2014 - 23:00
Mis à jour le 15/02/2014 - 23:00

Les déclaractions de l’entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, et de l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, à l’issue de la rencontre Sochaux-Guingamp, remportée 1-0 par les Franc-Comtois.

LIGUE 1

Hervé Renard  (entraîneur de Sochaux): "A part un premier quart d'heure un peu timoré, on a vu une bonne équipe de Sochaux avec des garçons qui ont beaucoup donné. On concède certes trois occasions dans les dernières  minutes mais c'était presque inévitable vue la densité physique des Guingampais. On enchaîne une deuxième victoire consécutive à domicile. C'est important car il faudra faire le plein à domicile. Félicitations aux joueurs. On a un peu de réussite ce soir, mais on a souvent été de l'autre côté depuis le début de la saison. Cela fait du bien de voir la chance tourner. Tout est loin d'être parfait, mais comparé à notre dernière victoire sur Nantes, on a vu beaucoup de bonnes choses. Je souhaiterais dédier cette victoire à Eric Hély qui avait démissionné à l'issue du match aller face à Guingamp. C'est quelqu'un avec qui j'ai plaisir à échanger. Il reste encore un écart à combler et pour cela, il faudra maintenant aller chercher des points à l'extérieur. A mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour se maintenir mais on part de loin."`

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est une mauvaise opération pour nous puisque l'on ne prend pas de points face à un concurrent direct. Ce soir, je n'ai jamais senti mon équipe en mesure de passer devant. On a assisté à une rencontre d'un faible niveau technique sur un terrain difficile. On a fait trop de fautes et Sochaux a mis beaucoup de pression sur les coups de pied arrêtés. On a finalement cédé en fin de match. J'avais injecté du sang frais ce soir, mais cela ne s'est malheureusement pas vu. Cela fait quelques temps que nous n'arrivons plus à arracher les matches et ce soir encore on ne méritait pas de point compte-tenu de notre prestation. Ce qui me fâche le plus ce soir, c'est de voir mon équipe battue dans l'engagement. On est Guingamp, on ne peut pas se permettre de se montrer défaillant dans ce domaine. Valenciennes ayant été battu hier soir, on reste au statu quo mais il va falloir prendre des points à l'avenir."

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.44
nuageux
le 18/04 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage