Formation au métier d’agent de propreté et d’hygiène

Publié le 08/02/2022 - 18:00
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:43

Le Titre professionnel Agent de Propreté et d’Hygiène est une formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC) qui s’adresse à tous les demandeurs d’emploi et salariés ayant une première expérience professionnelle ou une forte motivation. Les prochaines sessions se dérouleront du 25 février au 13 juillet et du 19 septembre au 9 février 2023.

 © Khaligo CC0 PXB
© Khaligo CC0 PXB

Le stagiaire est accompagné de manière personnalisé par des experts de la CMAR BFC, formés au secteur de la propreté. A la fin de sa formation, le stagiaire passe un examen pratique qui lui permettra d’obtenir un Titre professionnel délivré par la Direction du Travail, (niveau III CAP Agent de Propreté et d’Hygiène) et de pouvoir postuler à un poste qualifié en nettoyage industriel.

Combien de temps dure la formation ?

D’une durée de 476 à 529 heures en centre et de 140h en entreprise, cette formation allie théorie et pratique. Elle permet d’acquérir des connaissances de base tout en découvrant le secteur et les métiers du secteur.

Combien ça coute ?

Le coût pédagogique est financé à 100% par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Le stagiaire peut également être rémunéré par Pôle Emploi ou le Conseil Régional. Nous contacter pour connaître toutes les modalités.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.24
couvert
le 03/02 à 03h00
Vent
2.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %