Fortes pluies dans le Doubs : la Loue, l'Ognon et la Savoureuse commencent à déborder...

Publié le 04/12/2021 - 17:22
Mis à jour le 04/12/2021 - 19:55

MISE A JOUR • Les précipitations abondantes qui arrosent le bassin de la Loue depuis vendredi 3 décembre au soir provoquent une hausse du niveau du cours d’eau, qui va se poursuivre toute la journée de ce samedi 4 décembre, annonce la préfecture du Doubs.

Image d'archives © Alexane Alfaro
Image d'archives © Alexane Alfaro

La Loue, l’Ognon en amont de la Linotte et la Savoureuse sont en vigilance jaune crue.

La Loue

Les premiers débordements et dommages localisés pourraient être observés ce samedi en fin d’après-midi. Les pluies deviendront plus faibles en fin de journée, impliquant une stabilisation des niveaux dans la soirée ou première partie de nuit de samedi à dimanche.

L'Ognon

L'Ognon en amont de la Linotte réagit aux précipitations qui affectent le bassin depuis la nuit de vendredi à samedi. Les pluies devraient perdre en intensité l'après-midi de samedi, mais il subsiste une incertitude sur l'effet orographique lié au massif vosgien. Ainsi, les premiers débordements et dommages localisés pourraient être observés en fin de journée de samedi, avant stabilisation en début de nuit.

La Savoureuse

Les précipitations qui arrosent le massif des Vosges depuis vendredi après-midi, couplées à la fonte de la neige, ont provoqué une hausse des niveaux de la Savoureuse, plus importante qu’initialement envisagé.
Les premiers débordements peuvent être constatés au moment de la publication de ce bulletin. Les précipitations s'atténuant en fin d’après-midi, puis devenant neigeuses en soirée, les niveaux vont se stabiliser avant de baisser en soirée.

  • Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Grand Besançon : le ruisseau de la Mouillère fait l’objet d’une étude de restauration

L'avenir du ruisseau de la Mouillère, situé près de l'avenue Foch à Besançon, sera débattu ce mercredi 9 novembre par les élus de Grand Besançon Métropole en conseil communautaire. La veille, en amont, la présidente Anne Vignot et le conseiller communautaire Gilles Ory ont présenté ce projet à la presse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 28/11 à 12h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %