Fuite de gaz : 330 personnes du lycée Montjoux évacuées

Publié le 31/03/2017 - 17:32
Mis à jour le 01/04/2017 - 09:19

Les pompiers de Besançon ont été appelés pour une fuite de gaz enflammé ce vendredi 31 mars 2017 peu après 14h.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

La fuite de gaz dont l'origine est inconnue a été signalée à 14h11 ce vendredi 31 mars sur un coffret de gaz situé avenue du commandant Marceau à proximité du lycée Montjoux. Par mesure de précaution, les 330 élèves et personnels de l'établissement ont été évacués. 30 sapeurs et huit véhicules des pompiers ont été mobilisés avec une lance déployée en protection sur le bâtiment.

Des techniciens d'Engie sont intervenus pour arrêter la fuite. Tout est rentré dans l'ordre vers 15h30. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
75 %