Fusillade en Suisse : un tireur "dangereux" arrêté après avoir tué deux personnes

Publié le 11/12/2023 - 11:45
Mis à jour le 11/12/2023 - 17:20

MISE À JOUR À 17H20 • Après quelques heures de cavale et une vaste chasse à l'homme, la police suisse a arrêté lundi 11 décembre 2023 un homme "dangereux" soupçonné d'avoir tué deux personnes et d'en avoir blessé une autre dans la ville de Sion, dans le sud-ouest de la Suisse.

"Le dispositif policier mis en place a permis l'arrestation par les agents de la Police intercommunale de Crans-Montana de l'auteur présumé des coups de feu alors qu'il se trouvait dans la région de St-Léonard à 15h43", explique la police cantonale du Valais, dans un communiqué. Lundi matin vers 08H00 (07H00 GMT) à Sion, le tireur présumé, âgé de 36 ans, a d'abord abattu une femme de 34 ans.

"Le tueur l'aurait harcelée à plusieurs reprises pour avoir une relation avec elle", croit savoir le quotidien régional Le Nouvelliste, précisant qu'une procédure judiciaire avait été ouverte à ce sujet à l'encontre du tireur.

La deuxième victime mortellement touchée, un homme âgé de 41 ans est le responsable d'une entreprise locale où le tireur avait travaillé, indique encore le quotidien.

Quand à la blessée, il s'agit d'une secrétaire de la même entreprise, âgée de 49 ans, qui a tenté de donner l'alarme. Ce type d'incidents est rare en Suisse et la police avait déployé de très importants moyens pour retrouver l'auteur le plus rapidement possible.

Le bureau du procureur cantonal a pour sa part ouvert une instruction pour "assassinat subsidiairement meurtre".

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.83
légère pluie
le 22/07 à 09h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %