Génération Covid : un site pour témoigner de sa situation

Publié le 22/04/2020 - 11:55
Mis à jour le 22/04/2020 - 11:50

Un Franc-Comtois a lancé "Génération Covid", un site permettant à chacun de déposer un témoignage de sa situation durant ces temps difficiles, et aux autres de le lire. 85 témoignages ont déjà été publiés.

site
Un témoignage que l'on peut retrouver sur generationscovid ©DR

Andéol, Franc-Comtois de 27 ans, s'est demandé comme il pouvait aider, en cette période difficile. Ayant des compétences en création de site internet, il a lancé le 23 mars 2020 generationcovid.fr.

Le but de cette plateforme participative ? Regrouper des témoignages de personnes touchées de près ou de loin par le Covid 19.

Des témoignages de toutes parts

Très rapidement, l'info arrive aux oreilles des Francs-Comtois, puis des Français. Et les témoignages se multiplient : de malades angoissés, d'étudiants en confinement, d'infirmières sur le front, d'ambulanciers, de pères de famille atteints du virus, d'enfants dont la mère est atteinte, de travailleurs de l'ombre, de futurs ou nouveaux parents...

Aujourd'hui, on peut y lire pas moins de 17 pages d'expériences rédigées par des personnes qui avaient besoin de partager leur vécu. Pour vider leur sac, pour partager leurs solutions, leurs angoisses, leurs conseils. Se rassurer ou rassurer les autres.

Certains y ajoutent même une petite photo.

"Cette zone d'écriture solidaire est vouée à rester, à titre historique" assure Andéol. "Ne pas oublier cette époque me semble important" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : "Être plus vigilant en Bourgogne-Franche-Comté qu’ailleurs"

Point de situation • Le préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté a établit un nouveau point de situation ce vendredi 27 novembre 2020 après l’allocution d’Emanuel Macron sur le déconfinement progressif en trois étapes et conditionné par la situation épémiologique en France. La circulation du virus reste cependant très intense en Bourgogne-Franche-Comté est la deuxième région la plus touchée par la Covid derrière Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de l’Yonne et du Doubs (notamment le secteur de Pontarlier) sont aujourd’hui le plus impactés par la circulation du virus.

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.05
partiellement nuageux
le 27/11 à 15h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
48 %

Sondage