Ginko : l'agglomération de Besançon remporte le Grand Prix des villes moyennes

Publié le 08/12/2016 - 14:29
Mis à jour le 11/12/2016 - 19:34

Le mercredi 7 décembre 2016, le Grand Besançon s’est vu décerné le Grand Prix des Villes moyennes dans le cadre du Palmarès 2016 des Mobilités organisé par le magazine Ville, Rail & Transports. C’est Michel Loyat, le vice-président en charge des transports, représentant la CAGB qui a reçu ce prix au Salon de l’hôtel des Arts et Métiers à Paris.

Mobilité

Ce n’est pas le premier prix que reçoit le réseau Ginko, la CAGB avait déjà été récompensée le 29 novembre 2016 par le sénat en recevant le prix "Voyageur connecté".

L'efficience du réseau Ginko, récompensé

Le magazine organise chaque année, le Palmarès des Mobilités. Pour cette 25ème édition, l’Agglomération de Besançon, représenté par Michel Loyat, vice-président en charge des transports, a reçu le Grand Prix des Villes moyennes à Paris. C’est un jury composé de 12 personnes, spécialistes des transports publics, représentants d’usagers, de fédération de cyclistes et de journalistes qui a analysé les différents réseaux de France, avec le concours de l’UTP (Union des transports publics et ferroviaires) et du GART (Groupement des autorités responsables de transport). Organisé par le magazine Ville, Rail & Transports, spécialisé dans les mobilités, ce prix salue "l’efficience du réseau Ginko".

La ville de Grenoble s’est vue remettre le Pass d’Or, celle de Montpellier, celui d’argent et celle de Bordeaux, celui de Bronze.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (H/F) , pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Et Corto Maltese fit halte à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage  à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment  !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.47
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %