Golden League : les Bleues continuent sur "leurs lancés"

Publié le 22/03/2015 - 09:33
Mis à jour le 22/03/2015 - 09:34

Après leur victoire face au Danemark jeudi à Dijon, (24-23) Les femmes de défis se sont imposés ce samedi soir face à la Pologne et remporte un second succès lors de cette deuxième journée de la 3e étape de cette compétition amicale de haut vol qui se joue jusqu’à ce soir au palais des sports de Besançon. A 16h, rendez-vous face à la Norvège.

La gardienne, Amandine Leynaud a réalisé neuf arrêts. Alexandra Lacrabère est meilleure marqueuse du match avec 9 buts.

 Les déclarations à l'issue du match 

Alain Portes (sélectionneur de l'équipe de  France):

"Nous avions l'envie de nous étalonner par rapport à cette équipe de Pologne qui a peu changé, qui joue peut-être de manière encore plus précise qu'au Championnat du monde, il y a un an et demi. Notre jeu est beaucoup plus en place, il y a moins de déchets, moins de crispation, plus de joueuses qui se lâchent et on est plus efficace à tous les postes. On a beaucoup évolué, on progresse. On a des petits gabarits, on est obligé de jouer vite et de prendre quelques risques. On les a fait courir et on leur a imposé un combat physique en défense. C'était un combat plus physique aujourd'hui que jeudi (contre le Danemark), où le style de jeu était plus spectaculaire, ça allait plus vite, avec de beaux mouvements. Mais on a su jouer dans les deux registres et on a su s'adapter aux deux adversaires, donc je suis plutôt content."

Amandine Leynaud (gardienne de l'équipe de France):

"On avait à coeur de montrer qu'on pouvait battre la Pologne. On a très très bien défendu, on leur a posé beaucoup de problèmes, avec de l'intensité physique et elles se sont très vite usées ce qui nous a permis de gagner. On voit qu'aujourd'hui on a avancé, même avec des jeunes joueuses qui arrivent et rentrent dans le projet assez rapidement

Alexandra Lacrabère (arrière-droite de l'équipe de France):

"Ce soir, on ne regrette rien parce qu'on a gagné et parce qu'on a réglé les problèmes qu'on avait eus face au Danemark en défense avec le pivot. Au niveau des performances, on commence à être stables, mais maintenant il faut voir sur des matches à gros enjeux. Depuis qu'on est avec Alain (Portes), dès qu'on est sur des matches à grand enjeu, on se fige. Ces deux premiers matches de Golden League sont prometteurs, on sait quelle ligne il faut suivre."

Rappel des résultats 

Première journée - Jeudi 19 mars 2015 (Dijon)

  • Norvège - Pologne : 26-27
  • France - Danemark : 24-23 

Deuxième journée - Samedi 21 mars 2015 (Besançon)

  • Norvège - Danemark : 32-23
  • France - Pologne : 26-20

Troisième journée - Dimanche 22 mars 2015 (Besançon)

  • 13h30 : Danemark - Pologne
  • 16h00 : France - Norvège

STATISTIQUES :

France : Glauser (5 arrêts / 15 tirs) - Leynaud (9 arrêts / 19 tirs) - Lacrabère (9 tirs / 11 tentatives) - Pineau (5/6) - Kanto (4/5) - Ayglon et Dembélé (2/2) - Bulleux (2/3) - Houette (1/1) - Niombla (1/3) - Nze Minko (0/1)

Pologne : Prudzienica (5 arrêts / 24 tirs) - Maliczkiewicz (0 arrêt / 7 tirs) - Stasiak (4 tirs / 8 tentatives) - Byzdra (3/5) - Kudlacz (3/9) - Wojtas (3/6) - Gadzina (2/2) - Zalewska (2/5) - Stachowska, Kulwinska et Kolodziejska (1/1) - Cebula (0/2)

Sport

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms. En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.19
partiellement nuageux
le 22/06 à 06h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage