Golden League : les Bleues continuent sur "leurs lancés"

Publié le 22/03/2015 - 09:33
Mis à jour le 22/03/2015 - 09:34

Après leur victoire face au Danemark jeudi à Dijon, (24-23) Les femmes de défis se sont imposés ce samedi soir face à la Pologne et remporte un second succès lors de cette deuxième journée de la 3e étape de cette compétition amicale de haut vol qui se joue jusqu’à ce soir au palais des sports de Besançon. A 16h, rendez-vous face à la Norvège.

 ©
©

La gardienne, Amandine Leynaud a réalisé neuf arrêts. Alexandra Lacrabère est meilleure marqueuse du match avec 9 buts.

 Les déclarations à l'issue du match 

Alain Portes (sélectionneur de l'équipe de  France):

"Nous avions l'envie de nous étalonner par rapport à cette équipe de Pologne qui a peu changé, qui joue peut-être de manière encore plus précise qu'au Championnat du monde, il y a un an et demi. Notre jeu est beaucoup plus en place, il y a moins de déchets, moins de crispation, plus de joueuses qui se lâchent et on est plus efficace à tous les postes. On a beaucoup évolué, on progresse. On a des petits gabarits, on est obligé de jouer vite et de prendre quelques risques. On les a fait courir et on leur a imposé un combat physique en défense. C'était un combat plus physique aujourd'hui que jeudi (contre le Danemark), où le style de jeu était plus spectaculaire, ça allait plus vite, avec de beaux mouvements. Mais on a su jouer dans les deux registres et on a su s'adapter aux deux adversaires, donc je suis plutôt content."

Amandine Leynaud (gardienne de l'équipe de France):

"On avait à coeur de montrer qu'on pouvait battre la Pologne. On a très très bien défendu, on leur a posé beaucoup de problèmes, avec de l'intensité physique et elles se sont très vite usées ce qui nous a permis de gagner. On voit qu'aujourd'hui on a avancé, même avec des jeunes joueuses qui arrivent et rentrent dans le projet assez rapidement

Alexandra Lacrabère (arrière-droite de l'équipe de France):

"Ce soir, on ne regrette rien parce qu'on a gagné et parce qu'on a réglé les problèmes qu'on avait eus face au Danemark en défense avec le pivot. Au niveau des performances, on commence à être stables, mais maintenant il faut voir sur des matches à gros enjeux. Depuis qu'on est avec Alain (Portes), dès qu'on est sur des matches à grand enjeu, on se fige. Ces deux premiers matches de Golden League sont prometteurs, on sait quelle ligne il faut suivre."

Rappel des résultats 

Première journée - Jeudi 19 mars 2015 (Dijon)

  • Norvège - Pologne : 26-27
  • France - Danemark : 24-23 

Deuxième journée - Samedi 21 mars 2015 (Besançon)

  • Norvège - Danemark : 32-23
  • France - Pologne : 26-20

Troisième journée - Dimanche 22 mars 2015 (Besançon)

  • 13h30 : Danemark - Pologne
  • 16h00 : France - Norvège

STATISTIQUES :

France : Glauser (5 arrêts / 15 tirs) - Leynaud (9 arrêts / 19 tirs) - Lacrabère (9 tirs / 11 tentatives) - Pineau (5/6) - Kanto (4/5) - Ayglon et Dembélé (2/2) - Bulleux (2/3) - Houette (1/1) - Niombla (1/3) - Nze Minko (0/1)

Pologne : Prudzienica (5 arrêts / 24 tirs) - Maliczkiewicz (0 arrêt / 7 tirs) - Stasiak (4 tirs / 8 tentatives) - Byzdra (3/5) - Kudlacz (3/9) - Wojtas (3/6) - Gadzina (2/2) - Zalewska (2/5) - Stachowska, Kulwinska et Kolodziejska (1/1) - Cebula (0/2)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.11
légère pluie
le 12/05 à 09h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %