Alerte Témoin

Golden League : les Bleues continuent sur "leurs lancés"

Publié le 22/03/2015 - 09:33
Mis à jour le 22/03/2015 - 09:34

Après leur victoire face au Danemark jeudi à Dijon, (24-23) Les femmes de défis se sont imposés ce samedi soir face à la Pologne et remporte un second succès lors de cette deuxième journée de la 3e étape de cette compétition amicale de haut vol qui se joue jusqu'à ce soir au palais des sports de Besançon. A 16h, rendez-vous face à la Norvège.

recemment_mis_a_jour23.jpg
la golden League Dames (3e journée) se joue jusqu'à ce dimanche soir au palais des sports de Besançon © S Pillaud ffhandball

La gardienne, Amandine Leynaud a réalisé neuf arrêts. Alexandra Lacrabère est meilleure marqueuse du match avec 9 buts.

 Les déclarations à l'issue du match 

Alain Portes (sélectionneur de l'équipe de  France):

"Nous avions l'envie de nous étalonner par rapport à cette équipe de Pologne qui a peu changé, qui joue peut-être de manière encore plus précise qu'au Championnat du monde, il y a un an et demi. Notre jeu est beaucoup plus en place, il y a moins de déchets, moins de crispation, plus de joueuses qui se lâchent et on est plus efficace à tous les postes. On a beaucoup évolué, on progresse. On a des petits gabarits, on est obligé de jouer vite et de prendre quelques risques. On les a fait courir et on leur a imposé un combat physique en défense. C'était un combat plus physique aujourd'hui que jeudi (contre le Danemark), où le style de jeu était plus spectaculaire, ça allait plus vite, avec de beaux mouvements. Mais on a su jouer dans les deux registres et on a su s'adapter aux deux adversaires, donc je suis plutôt content."

Amandine Leynaud (gardienne de l'équipe de France):

"On avait à coeur de montrer qu'on pouvait battre la Pologne. On a très très bien défendu, on leur a posé beaucoup de problèmes, avec de l'intensité physique et elles se sont très vite usées ce qui nous a permis de gagner. On voit qu'aujourd'hui on a avancé, même avec des jeunes joueuses qui arrivent et rentrent dans le projet assez rapidement

Alexandra Lacrabère (arrière-droite de l'équipe de France):

"Ce soir, on ne regrette rien parce qu'on a gagné et parce qu'on a réglé les problèmes qu'on avait eus face au Danemark en défense avec le pivot. Au niveau des performances, on commence à être stables, mais maintenant il faut voir sur des matches à gros enjeux. Depuis qu'on est avec Alain (Portes), dès qu'on est sur des matches à grand enjeu, on se fige. Ces deux premiers matches de Golden League sont prometteurs, on sait quelle ligne il faut suivre."

Rappel des résultats 

Première journée - Jeudi 19 mars 2015 (Dijon)

  • Norvège - Pologne : 26-27
  • France - Danemark : 24-23 

Deuxième journée - Samedi 21 mars 2015 (Besançon)

  • Norvège - Danemark : 32-23
  • France - Pologne : 26-20

Troisième journée - Dimanche 22 mars 2015 (Besançon)

  • 13h30 : Danemark - Pologne
  • 16h00 : France - Norvège

STATISTIQUES :

France : Glauser (5 arrêts / 15 tirs) - Leynaud (9 arrêts / 19 tirs) - Lacrabère (9 tirs / 11 tentatives) - Pineau (5/6) - Kanto (4/5) - Ayglon et Dembélé (2/2) - Bulleux (2/3) - Houette (1/1) - Niombla (1/3) - Nze Minko (0/1)

Pologne : Prudzienica (5 arrêts / 24 tirs) - Maliczkiewicz (0 arrêt / 7 tirs) - Stasiak (4 tirs / 8 tentatives) - Byzdra (3/5) - Kudlacz (3/9) - Wojtas (3/6) - Gadzina (2/2) - Zalewska (2/5) - Stachowska, Kulwinska et Kolodziejska (1/1) - Cebula (0/2)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.58
    ciel dégagé
    le 05/08 à 21h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    53 %

    Sondage