Golden League : les Bleues continuent sur "leurs lancés"

Publié le 22/03/2015 - 09:33
Mis à jour le 22/03/2015 - 09:34

Après leur victoire face au Danemark jeudi à Dijon, (24-23) Les femmes de défis se sont imposés ce samedi soir face à la Pologne et remporte un second succès lors de cette deuxième journée de la 3e étape de cette compétition amicale de haut vol qui se joue jusqu'à ce soir au palais des sports de Besançon. A 16h, rendez-vous face à la Norvège.

recemment_mis_a_jour23.jpg
la golden League Dames (3e journée) se joue jusqu'à ce dimanche soir au palais des sports de Besançon © S Pillaud ffhandball
PUBLICITÉ

La gardienne, Amandine Leynaud a réalisé neuf arrêts. Alexandra Lacrabère est meilleure marqueuse du match avec 9 buts.

 Les déclarations à l’issue du match 

Alain Portes (sélectionneur de l’équipe de  France):

« Nous avions l’envie de nous étalonner par rapport à cette équipe de Pologne qui a peu changé, qui joue peut-être de manière encore plus précise qu’au Championnat du monde, il y a un an et demi. Notre jeu est beaucoup plus en place, il y a moins de déchets, moins de crispation, plus de joueuses qui se lâchent et on est plus efficace à tous les postes. On a beaucoup évolué, on progresse. On a des petits gabarits, on est obligé de jouer vite et de prendre quelques risques. On les a fait courir et on leur a imposé un combat physique en défense. C’était un combat plus physique aujourd’hui que jeudi (contre le Danemark), où le style de jeu était plus spectaculaire, ça allait plus vite, avec de beaux mouvements. Mais on a su jouer dans les deux registres et on a su s’adapter aux deux adversaires, donc je suis plutôt content. »

Amandine Leynaud (gardienne de l’équipe de France):

« On avait à coeur de montrer qu’on pouvait battre la Pologne. On a très très bien défendu, on leur a posé beaucoup de problèmes, avec de l’intensité physique et elles se sont très vite usées ce qui nous a permis de gagner. On voit qu’aujourd’hui on a avancé, même avec des jeunes joueuses qui arrivent et rentrent dans le projet assez rapidement

Alexandra Lacrabère (arrière-droite de l’équipe de France):

« Ce soir, on ne regrette rien parce qu’on a gagné et parce qu’on a réglé les problèmes qu’on avait eus face au Danemark en défense avec le pivot. Au niveau des performances, on commence à être stables, mais maintenant il faut voir sur des matches à gros enjeux. Depuis qu’on est avec Alain (Portes), dès qu’on est sur des matches à grand enjeu, on se fige. Ces deux premiers matches de Golden League sont prometteurs, on sait quelle ligne il faut suivre. »

Rappel des résultats 

Première journée – Jeudi 19 mars 2015 (Dijon)

  • Norvège – Pologne : 26-27
  • France – Danemark : 24-23 

Deuxième journée – Samedi 21 mars 2015 (Besançon)

  • Norvège – Danemark : 32-23
  • France – Pologne : 26-20

Troisième journée – Dimanche 22 mars 2015 (Besançon)

  • 13h30 : Danemark – Pologne
  • 16h00 : France – Norvège

STATISTIQUES :

France : Glauser (5 arrêts / 15 tirs) – Leynaud (9 arrêts / 19 tirs) – Lacrabère (9 tirs / 11 tentatives) – Pineau (5/6) – Kanto (4/5) – Ayglon et Dembélé (2/2) – Bulleux (2/3) – Houette (1/1) – Niombla (1/3) – Nze Minko (0/1)

Pologne : Prudzienica (5 arrêts / 24 tirs) – Maliczkiewicz (0 arrêt / 7 tirs) – Stasiak (4 tirs / 8 tentatives) – Byzdra (3/5) – Kudlacz (3/9) – Wojtas (3/6) – Gadzina (2/2) – Zalewska (2/5) – Stachowska, Kulwinska et Kolodziejska (1/1) – Cebula (0/2)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.92
couvert
le 22/07 à 21h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1022.85 hPa
Humidité
78 %

Sondage