Grand Besançon Habitat réhabilite les immeubles de la rue du Piémont à Planoise

Publié le 14/07/2015 - 11:33
Mis à jour le 14/07/2015 - 11:33

Le programme immobilier situé au 27-29 et 31 rue du Piémont à Besançon, dans le quartier Planoise vient d’être réhabilité par le Grand Besançon Habitat. Objectif : « améliorer le cadre de vie des habitants » indique Pascal Curie, président de Grand Besançon Habitat. 

 ©
©

"Les logements de ce programme ont été rénovés et l'isolation a été complétée afin de diminuer les charges des locataires" nous informe Pascal Curie. En tout, 58 logements ont été réhabilités pour un coût total de 1.665.299 euros soit 28.172 euros par logement.

Ces travaux ont été financés par une subvention de l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), une subvention de la Ville de Besançon, une subvention du Conseil départemental du Doubs, une autre de la Communauté d'agglomération du Grand Besançon et un prêt de la Caisse des Dépôts et consignations. 

Les travaux réalisés concernaient les balcons, les toitures des terrasses, les façades, les menuiseries extérieures (isolation BBC rénovation, et intérieures ainsi que la réfection complète des pièces humides telles que les cuisines et sanitaires : appareils, sols, faïences, peintures, l'électricité, la révision du chauffage et les parties communes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %