Grève SNCF : l'abonnement TER de décembre sera remboursé

Publié le 10/01/2020 - 07:03
Mis à jour le 10/01/2020 - 07:08

La direction régionale de la SNCF indique qu’elle procédera au remboursement total de tous les clients ayant souscrit un abonnement TER pour le mois de décembre « qu’il soit annuel, mensuel ou hebdomadaire« . Cela concerne 15.000 voyageurs en Bourgogne Franche-Comté. La présidente de Région Marie-Guite Dufay se dit satisfaite de cette décision.

© damien poirier - Gare de Franche-Comté ©
© damien poirier - Gare de Franche-Comté ©

Suite aux (fortes) perturbations subies pat les voyageurs des TER en Bourgogne Franche-Comté en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites,

Franck Lacroix, Directeur général TER a indiqué aux conseils régionaux dans un courrier du 8 janvier 2020 que la SNCF remboursera totalement les voyageurs ayant souscrit un abonnement pour le mois de décembre. Les modalités de remboursement seront arrêtées d’ici le 15 janvier.

Pour les abonnés annuels, la modalité est connue. "Il n’y aura pas de démarche spécifique à faire, SNCF va annuler le prélèvement mensuel prévu en février 2020" indique la SNCF qui se dit consciente de l'impact de la grève sur les voyageurs.

Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté salue que la SNCF prenne à sa charge  "comme elle le souhaitait" -  l’indemnisation totale des usagers abonnés. "Ce remboursement prendra la forme d’un mois d’abonnement offert aux 15 000 usagers TER de la Région ayant un abonnement" en précisant qu'elle sera tout aussi vigilante en ce mois de janvier si la circulation des trains ne s’améliore pas.

De son côté la SNCF Bourgogne Franche-Comté précise que les équipes TER mettent tout en œuvre pour augmenter chaque jour l’offre de transport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 13/05 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %