Grève SNCF : l'abonnement TER de décembre sera remboursé

Publié le 10/01/2020 - 07:03
Mis à jour le 10/01/2020 - 07:08

La direction régionale de la SNCF indique qu'elle procédera au remboursement total de tous les clients ayant souscrit un abonnement TER pour le mois de décembre "qu’il soit annuel, mensuel ou hebdomadaire". Cela concerne 15.000 voyageurs en Bourgogne Franche-Comté. La présidente de Région Marie-Guite Dufay se dit satisfaite de cette décision.

train gare viotte
© damien poirier - Gare de Franche-Comté ©

Suite aux (fortes) perturbations subies pat les voyageurs des TER en Bourgogne Franche-Comté en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites,

Franck Lacroix, Directeur général TER a indiqué aux conseils régionaux dans un courrier du 8 janvier 2020 que la SNCF remboursera totalement les voyageurs ayant souscrit un abonnement pour le mois de décembre. Les modalités de remboursement seront arrêtées d’ici le 15 janvier.

Pour les abonnés annuels, la modalité est connue. "Il n’y aura pas de démarche spécifique à faire, SNCF va annuler le prélèvement mensuel prévu en février 2020" indique la SNCF qui se dit consciente de l'impact de la grève sur les voyageurs.

Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté salue que la SNCF prenne à sa charge  "comme elle le souhaitait" -  l’indemnisation totale des usagers abonnés. "Ce remboursement prendra la forme d’un mois d’abonnement offert aux 15 000 usagers TER de la Région ayant un abonnement" en précisant qu'elle sera tout aussi vigilante en ce mois de janvier si la circulation des trains ne s’améliore pas.

De son côté la SNCF Bourgogne Franche-Comté précise que les équipes TER mettent tout en œuvre pour augmenter chaque jour l’offre de transport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.41
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage