Grosse panne chez Free : de nombreuses villes impactées dont Besançon, Belfort et Dijon

Publié le 24/05/2024 - 14:53
Mis à jour le 24/05/2024 - 15:44

Selon un communiqué aux abonnés du service Free Proxi Besançon ce vendredi 24 mai, une panne causée par un tiers sur le réseau fibre jeudi vers 23h00 impacte tous les abonnés fibre de Besançon, Dijon, Belfort, Mulhouse et d’autres villes du Grand Est.

”Nos équipes ont été mobilisées en urgence et les services ont été rétablis dans la nuit en trouvant une solution provisoire, mais nos équipes sont toujours en train de faire des opérations sur la fibre vers Lyon qui grandement été impacté, ce qui peut engendrer des coupures provisoires sur la partie Freebox et Freemobile, à plusieurs reprises”, explique Free dans son communiqué.

Il semblerait que les équipes de Free ne puissent pas être jointe par téléphone puisqu’elles aussi semblent impactées par l’incident. ”Nous comprenons votre colère et votre frustration quant à cette situation, car nous la partageons également, cette panne est due à un acte commis par un tiers dont nous n’avons pas encore toutes les remontées nécessaires afin de vous expliquer pourquoi", est-il précisé, sans estimer le temps pour un retour à la normale.

Les abonné(e)s doivent s'armer de patience et faire du partage de connexion quand c'est possible...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %