Incendie volontaire à Ouhans : l'école fermée jusqu'à nouvel ordre

Publié le 10/12/2015 - 10:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

Ce jeudi 10 décembre vers 7h25, les pompiers ont reçu l'appel d'une institutrice du village précisant qu'un meuble s'était embrasé dans l'école. Le feu a été maîtrisé mais d'importants dégâts sont à déplorer. La centaine d'élèves a été pris en charge temporairement à la salle des fêtes. Une effraction constatée sur l'établissement laisse penser à un incendie volontaire

pompiers.JPG
© damien poirier

trois salles de classes endommagées

PUBLICITÉ

D’importantes fumées se sont dégagées de l’établissement.Les élèves ont été renvoyés chez eux ou ont été accueillis à la salle des fêtes.

Le feu s’est déclaré dans une salle de 30m2 où se trouvaient du mobilier et du matériel scolaire, très endommagés après que celui ait été maîtrisé. Des pompiers étaient encore sur place à 10 h 30 pour procéder à la ventilation des lieux.

Matthieu Laugier, inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription de Pontarlier, s’est rendu sur place pour constater les dégâts : trois salles de classe ont été endommagées et ne devraient pas rouvrir avant plusieurs jours. L’école est donc fermée jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué, Jean-François Chanet, recteur de l’académie et Jean-Marie Renault, inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’Éducation nationale du Doubs,  ont condamné « avec la plus grande fermeté ces actes de dégradation intolérables« . 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.88
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage