Incendie du CHAT : le conseil général propose son aide

Publié le 02/12/2011 - 12:54
Mis à jour le 02/12/2011 - 12:54

Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs, fait part dans un communiqué de « sa plus vive émotion » à la suite de l’incendie qui a détruit jeudi matin une grande partie du site de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Le CHAT de Besançon, de la Mission handicap de la Ville et du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE). 

solidarité

Il adresse son soutien aux personnels et aux équipes, ainsi qu’au maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, à la présidente du CCAS, Marie-Noëlle Schoeller, et au conseiller municipal délégué aux personnes handicapées, Jean-Jacques DEMONET. Claude Jeannerot «  fait part de toute sa sympathie aux personnes porteuses de handicap auxquelles le CHAT offre une voie d’insertion professionnelle ».

Conscient des fortes difficultés engendrées pour la Ville de Besançon, « le conseil général se tient naturellement à ses côtés pour trouver des solutions et apporter toute l’aide nécessaire au relogement des personnes et à la reprise des activités ».  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
ciel dégagé
le 09/05 à 18h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
57 %