ITW Rivex continue son histoire à Ornans...

Publié le 09/11/2021 - 10:09
Mis à jour le 09/11/2021 - 10:22

La pose de la première pierre de la nouvelle usine spécialisée dans les éléments de fixation pour l’industrie automobile ITW Rivex s’est déroulée vendredi 5 novembre à Ornans.

Construite à l'emplacement de l'ancienne déchetterie, "cette nouvelle usine se veut la plus moderne possible, représentant l’usine du futur et permettant à ITW Rivex d’être compétitif pour les prochaines années", souligne la Ville d'Ornans. La modernisation portera sur l’organisation industrielle, l’optimisation des flux, des outils de production, des conditions de travail et de la performance énergétique.

La nouvelle usine sera construite en 2 ans et un an de déménagement sera nécessaire.

Pose de la première pierre de la nouvelle usine ITW Rivex à Ornans. © Ville d'Ornans

L' histoire commune entre ITW Rivex et la Ville d'Ornans, qui s'écrit depuis 65 ans, se poursuivra encore sur ce nouvel emplacement sur la zone de industrielle des Epenottes.

ITW Rivex est une entreprise spécialisée dans les éléments de fixation pour l'industrie automobile. Aujourd'hui, elle compte entre 130 et 140 salariés et un chiffre d'affaire s'élevant à 32 millions d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tarifs des péages d’autoroute en hausse : " La mobilité se transforme en luxe " pour " 40 millions d’automobilistes "

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 01/02 à 0h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %