IUT : la licence Communication publique confortée

Publié le 07/02/2012 - 16:15
Mis à jour le 07/02/2012 - 18:38

La licence professionnelle Communication publique de l’IUT de Besançon vient d'être renouvelée pour trois années. 

Cette décision est intervenue à la suite de l'audit auquel sont astreintes ces formations « professionnalisantes ». Les promotions vont donc continuer à se succéder au Département Information Communication de l'IUT de Besançon et la Journée Porte Ouverte du samedi 11 février, devrait voir défiler beaucoup d'étudiants désireux de découvrir cette licence formant des chargés de communication au sein des collectivités territoriales, des groupements de collectivités, des établissements publics, des organismes de développement local ou de toute structure menant une mission de service public.

Les étudiants de l'actuelle promo, actuellement en stage, partiront dès leur retour à Bruxelles, à l'occasion d'un voyage d'études faisant suite à celui de l'an dernier à Montréal.

Outre les incontournables visites et rencontres au Parlement et à la Commission européenne, ils aborderont les problématiques du marketing territorial, de la mise en valeur du patrimoine touristique, visiteront le Musée de la BD et le Musée Magritte au travers d'une réflexion sur l'exploitation du patrimoine culturel, rencontreront des structures de lobbying, très actives à Bruxelles, et échangeront avec les services communication de la Ville et de la Région Capitale de Bruxelles.

http://lpcpnews.wordpress.com/
http://infocombesancon.wordpress.com/
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.53
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %