Ivre, il insulte les policiers et crache sur les sapeurs-pompiers au commissariat de Besançon

Publié le 20/11/2021 - 09:19
Mis à jour le 20/11/2021 - 09:13

 © D Poirier
© D Poirier

Les agents de police secours ont pris en charge un individu d'une trentaine d'année pour "ivresse publique et manifeste" mercredi dernier avenue de la Gare de l'eau à Besançon.

Récalcitrant lors de son arrivé au commissariat, l'homme n'a cessé de hurler tout en insultant copieusement les policiers. Présentant une plaie saignante au visage, les sapeurs-pompiers du Doubs se sont déplacés pour le soigner. Lors de leur intervention, l'homme se débattait violemment et crachait au visage des sapeurs-pompiers.

Il a été placé en garde à vue et transporté à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.

Lors de son retour au commissariat, il n'a toujours pas obtempérer et a craché une nouvelle fois au visage d'un policier en proférant des insultes.

Entendu, il a reconnu les faits concernant les policiers mais a déclaré ne pas se souvenir des faits concernant les sapeurs-pompiers.

Il a été déféré le 19 novembre devant le tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %