"J'aime les bêtises", un site de vêtements d'enfants made in Épeugney

Publié le 05/10/2015 - 14:55
Mis à jour le 05/10/2015 - 14:57

Depuis le début du mois de septembre 2015, Julie Vidal a créé son entreprise et mis en place un site d’e-commerce destiné à la vente de vêtements d’occasion pour enfants de 0 à 5 ans. 

 ©
©

Le site jaimelesbêtises.fr donne une deuxième vie aux vêtements des enfants. Une belle initiative qui permet aux parents de trouver des vêtements de marque (Chloé, Cyrillus, IKKS, Jacadi...) tout en préservant leur pouvoir d'achat puisque le prix baisse de 70% par rapport aux habits neufs. 

Comment ça fonctionne ?

Julie Vidal achète aux mamans des lots de vêtements récents, dans un état proche du neuf. Puis elle les reconditionne, les étiquettes via "j'aime les bêtises" et les photographie avant de les publier sur son site. Des chaussures aux combinaisons de ski, le panel de vêtements est très varié. La maman à l'origine de ce site met un point d'honneur à vérifier l'état des vêtements et gère son entreprise depuis le village d'Épeugney. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 06/02 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %