JO paralympiques : Vincent Gauthier-Manuel au pied du podium du Super G

Publié le 09/03/2014 - 10:27
Mis à jour le 09/03/2014 - 14:40

Après sa médaille de bronze en descente samedi, le porte-drapeau de la délégation française, le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel a terminé ce dimanche matin quatrième, à 29 centièmes du podium du Super G des Jeux paralympiques. Terminer au pied du podium, c’est “toujours un peu frustrant” comme il ‘a déclaré à l’issue de la course au micro de bloghandicap.com

Vincent Gauthier-Manuel – 4e place au Super G – catégorie hommes debout from ARTEI on Vimeo.

 ©
©

à 29 centièmes du podium !

Vincent Gauthier-Manuel  a terminé 4e du Super G - catégorie hommes debout (1:22.59), à 29 centièmes du podium.“Une petite faute, des skis un peu dur à tourner, ils étaient long mais c’était pour aller assez vite, c’était dur à trouver un bon compromis(..) une 4e lace c’est toujours un peu frustrant surtout quand on y met beaucoup d’envie ! “ a déclaré Vincent Gauthier-Manuel à l’issue de la course (Vidéo ci-dessous) qui a éré dominé par les Autrichiers Markus Salcher (1:20.92) et Matthias Lanzinger (1:21:33).  La 3e place est revenue au Russe Alexey Bugaev (1:22:30)

Il reste trois courses pour Vincent Gauthier Manuel au JO paralympiques de Sotchi : 

  • Descente du Super Combiné Hommes debout : mardi 11 mars à 7h50
  • Slalom Hommes debout : jeudi 13 mars à 13h15 
  • Slalom géant Hommes debout : samedi 15 mars à 6h55
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.1
nuageux
le 05/09 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %